Pétanque : Rocher, Puccinelli, Sarrio… qui pour briller à Nice !

Crédit photo : Diego Rizzii

Ce week-end des 2 et 3 août, les champions sont à Nice pour le 9e International Métropole Nice Côte d’Azur. Que de stars en lice Baie des Anges !

C’est parti pour l’International Métropole Nice Côte d’Azur ! Pour sa 9e édition, l’événement investit de nouveau tout Nice, de la Promenade des Anglais à la place Masséna. Sans oublier le boulodrome Henri-Bernard, fief du club organisateur du CASE de Nice et du comité départemental des Alpes-Maritimes. Encore une fois, Nice est une destination qui attire les champions, avec des points en Qualif’Masters et en circuit Passion Pétanque Française… On fait le point sur le plateau de stars au rendez-vous dans la Baie des Anges !

Delahaye en bleu pour défendre son titre

Sur les terrains niçois, on retrouve évidemment une Equipe de France. Ce week-end, place à une triplette inédite, avec Christophe Sarrio (champion du monde doublette 2023), Frédéric Cazes (champion de France triplette 2024 et tir de précision 2023) et Adrien Delahaye. Ce dernier, champion d’Europe Espoirs et acteur majeur du doublé Trophée des Villes – Coupe de France avec Fréjus, est également tenant du titre à Nice. Ses deux partenaires vainqueurs 2024 ne sont pas en reste : Jean-Christophe Gimenez et Elie Winterstein reforment avec Marc Cognard dit « Fafou » leur triplette vainqueur de la Grande Finale PPF !

Rocher-Rizzi-Robineau, mais aussi Puccinelli, Bonetto…

Evidemment, les Fréjussiens seront très attendus… d’autant plus avec un trio Dylan Rocher – Diego Rizzi – Stéphane Robineau ! Ils essayeront de relever le défi face aux maîtres des lieux : Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Mayron Baudino, la triplette star du CASE de Nice ! Les vice-champions de France triplettes 2024 pourraient aussi croiser les triplettes de Jean-Michel Puccinelli (triple vainqueur de la Marseillaise) ou encore des champions du monde italiens Alessio occiolo et Andrea Chiapello.

Des chocs en poules !

Alors que le tirage a déjà été dévoilé, on aura déjà droit à de jolis chocs d’entrée de jeu ! A Nice, la Boule Aixoise sort l’artillerie lourde : David Riviera, Jérémy Fernandez et Michel Hatchadourian sont là. Ils pourraient tout de suite croiser la route de la sélection de Monaco, avec José Rivière en chef de file !

A surveiller aussi, cette triplette Pierre Maurel, Maison Durk et Ligan Doerr, une équipe qui a déjà gagné en terres azuréennes. Sans oublier Cipriani – Rousseau – Sevilla, les triplettes Gbetable, Jackel, Cano, Calissi, Desport, Ndiaye, Gayraud, Matraglia, Lucchesi…

Quitter la version mobile