Pétanque : Rocher-Peyrot, Bonetto-Poinsot… qui en doublette mixte ?

Crédit photo : FFPJP

En juin 2026, à Lorca (Espagne), l’équipe de France tentera d’aller chercher l’or des championnats d’Europe en doublette mixte. Mais avec quel duo ? Voici cinq possibilités au milieu d’une myriade de doublettes possibles.

Dylan Rocher et Audrey Bandiera

Le duo de la continuité. Vice-champions du monde ensemble en 2023 au Bénin, Dylan Rocher et Audrey Bandiera ont remis çà Rome, en 2025, en allant décrocher l’argent. Un duo qui fonctionne extrêmement bien et qui se connaît par cœur. Des repères forcément importants au moment d’aborder une compétition majeure comme les championnats d’Europe.

Dylan Rocher et Cindy Peyrot

La tête d’affiche de la pétanque masculine associée à la tête d’affiche de la pétanque féminine. Sportivement, mais aussi médiatiquement, l’association entre Dylan Rocher et Cindy Peyrot a tout du duo idéal. Une doublette mixte qui avait d’ailleurs été tentée en 2022, lors des championnats du monde… avec une sortie dès les quarts de finale. Nouvelle chance en 2026 ?

PUB Stage Petanque_300X250

Dylan Rocher et Angélique Colombet

Quadruple championne de France de la spécialité, Angélique Colombet s’est toujours imposée avec des partenaires différents. Une statistique qui témoigne de sa capacité à s’adapter au joueur à ses côtés, quel qu’il soit. En quête d’un dixième titre de championne d’Europe, la reine de la pétanque pourrait former le duo parfait aux côtés de Dylan Rocher, ce dernier étant de quasiment tous les derniers grands rendez-vous en doublette mixte.

Mickaël Bonetto et Sandrine Poinsot

Le duo de 2022 de retour ? Il y a quatre ans, Mickaël Bonetto avait remporté son premier sacre d’envergure sur la scène internationale aux côtés de Sandrine Poinsot. Depuis, le tireur de Bron a pris une nouvelle dimension… tout comme la joueuse de la Boule Tropézienne. Au point de pousser le staff à les associer à nouveau en juin prochain ?

Henri Lacroix et Anna Maillard

Une option « métronomes », ça vous dit ? Certes, le duo est plutôt original. Mais il est surtout constitué d’un joueur et d’une joueuse qui passent rarement à côté lors des grands rendez-vous. Le retour chez les Bleues de la précise Anna Maillard aux côtés de l’expérience chirurgicale d’Henri Lacroix offrirait une stabilité de jeu incomparable sur les terrains techniques de Lorca.

Quitter la version mobile