Dylan Rocher, Henri Lacroix et Diego Rizzi ont remporté le National de Trévoux en dominant l’équipe Robillard (13-7) en finale.
Star de la pétanque, Dylan Rocher vit décidément un été bien particulier. En grande difficulté dans le cadre des Masters de Pétanque, « Dydy la Foudre » se promène sur les Nationaux. Après sa victoire à Nice, le joueur de Fréjus a remis ça du côté de Trévoux. En compagnie de Diego Rizzi et d’Henri Lacroix, le multiple champion du monde a affiché un excellent niveau de jeu pour permettre à sa formation de s’imposer.
L’équipe Rocher corrige l’équipe Bonetto
Pourtant, le plateau était tel à Trévoux, que cette triplette n’a pas bénéficié d’un parcours aisé. À l’image d’un choc dès les 8es de finale face à Jean-Claude Jouffre, Sébastien Rousseau et Christophe Sevilla. Rizzi au tir, Rocher en élément polyvalent et Lacroix au point : victoire 13-4 pour le trio franco-italien.
En quart de finale, place à un nouveau test. Cette fois, ce sont Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Jean-Michel Puccinelli qui se dressent face à Rocher et sa bande. Le choc attendu laisse place à une démonstration : succès 13-2 pour Rizzi-Lacroix-Rocher, qui valident ainsi leur ticket pour le dernier carré.
Une demi-finale à suspense
Pouvant compter sur la forme du moment, c’est Alexandre Mallet, accompagné de Josélito Brun et d’Alexis Sougnoux, qui se présente face au mythique trio en demi-finale. Sans doute la partie la plus accrochée du parcours des vainqueurs, mais aussi l’une des parties à retenir de ce National de Trévoux. L’équipe Mallet n’est pas loin de faire basculer la décision en sa faveur… avant de s’incliner au bout du suspense (13-10).
En finale, l’équipe Rocher se retrouve face à Corentin Robillard, Kevin Philipson et Laurent Le Guigo. Une triplette qui a su venir à bout du trio Quintais-Suchaud-Lucien, et qui fait belle figure en finale. Mais, là aussi, l’expérience de la brochette de champions fait la différence : victoire 13-7 pour Dylan Rocher, Henri Lacroix et Diego Rizzi, tout sourire à Trévoux… et déjà focalisés sur Nevers, cadre de la cinquième étape des Masters de Pétanque ce jeudi.