La semaine passée, nous évoquions le cas de la doublette mixte. Place désormais à la doublette masculine : quel sera le duo qui prendra part aux championnats d’Europe de pétanque, en juin 2026 ?
Dylan Rocher – Henri Lacroix
Désormais associé à Diego Rizzi à Fréjus, Dylan Rocher a connu de sacrées heures de gloires sous les couleurs varoises aux côtés d’Henri Lacroix. Ensemble, les deux hommes ont remporté le titre de champion de France en 2016, 2017, 2018 et 2019. Deux hommes performants, qui se connaissent par cœur : autant d’atouts qui pourraient être privilégiés par le staff tricolore.
Dylan Rocher – Christophe Sarrio
Champions du monde doublette en 2023, les deux hommes ont vécu ensemble l’un des plus grands moments de leur carrière. A nouveau associés en 2025 du côté de Rome, Dylan Rocher et Christophe Sarrio n’ont pas fait mieux qu’un quart de finale, stoppés par leur bête noire malgache. Aux championnats d’Europe, pas de Madagascar… et donc une nouvelle chance pour ce duo ?
Dylan Rocher – Mickaël Bonetto
Sur le papier, ce serait sans aucun doute l’association la plus offensive qui soit. Pas sûr que ce soit l’option privilégiée par le staff des Bleus. Et pourtant, voir Dylan Rocher et Mickaël Bonetto ensemble en doublette fait saliver. Une équipe de France qui disposerait ainsi d’une force de frappe inégalée au moment d’abord ces championnats d’Europe.
Mickaël Bonetto – Christophe Sarrio
Cela ne vous aura pas échappé : Mickaël Bonetto a changé de club durant l’hiver. Exit le CASE de Nice, le tireur a rallié Bron. Sous le maillot rhodanien, le champion d’Europe de tir de précision retrouve Christophe Sarrio. Un duo qui va évoluer ensemble à de nombreuses reprises tout au long de la saison. Une alchimie et des habitudes de jeu qui pourraient faire la différence lors des championnats d’Europe.
Mickaël Bonetto – Ludovic Montoro
Si le staff de l’équipe de France choisi de privilégier l’alchimie entre deux joueurs, alors le duo Bonetto – Montoro pourrait arriver en bonne position. Les deux hommes ont fait les beaux jours du CASE de Nice la saison passée. Pour Ludovic Montoro, la motivation serait extrême, lui qui vise un premier titre de champion d’Europe dans sa carrière.
