Pétanque : Rocher, Fazzino, Robineau… qui sera titré en triplette mixte ?

Icon Sport

Les 19 et 20 juillet, Bergerac (Dordogne) accueille les championnats de France de pétanque triplette mixte.

La pétanque bat son plein ce week-end. Alors que l’équipe de France défend son titre au championnat d’Europe et qu’une autre partie des têtes d’affiche a mis le cap sur le Mondial de Montpellier, 128 triplettes ont rendez-vous à Bergerac pour le championnat de France triplette mixte. Un rendez-vous pour lequel les tenants du titre, Nadège Baussian-Protat, Mickaël Feyertag et Jacques Dubois, sont absents.

En leur absence, les prétendants sont nombreux. À commencer par les Varois : le Fréjus International Pétanque aligne deux équipes ce week-end. D’un côté : Stéphane Robineau, Adrien Delahaye et Fanja Aubriot. De l’autre : Philippe Zigler, Dylan Rocher et Lucie Rousseaux. Pour « Dydy la Foudre », c’est l’unique occasion d’aller chercher un titre de champion de France en 2025.

Enfin la bonne pour Martin, Cazes et Delom ?

Finalistes l’année passée après s’être inclinés au bout du suspense, Océane Martin, Frédéric Cazes et Gérard Delom vont, à nouveau, tenter d’aller chercher le maillot tricolore. Les représentants de l’Occitanie font partie des outsiders. Gérard Delom, qui rentre tout juste d’Espagne et des championnats d’Europe vétérans, aura-t-il digéré la déception après l’élimination précoce des Bleus ? C’est l’un des enjeux du week-end.

Toujours en Occitanie, plus précisément du côté des Pyrénées-Orientales, Maison Durk, Simon Cortes et Elisabeth Suarez forment l’une des équipes les plus attrayantes sur le papier. Quinze ans après son titre de champion de France en doublette mixte, Maison Durk est cette fois candidat au maillot tricolore en triplette.

Christian Fazzino, 50 ans après ?

Lui vient tout juste de fêter le 50e anniversaire de son premier titre de champion de France : Christian Fazzino peut signer un formidable record de longévité ce week-end. La légende de la pétanque va représenter les couleurs d’Arlanc en compagnie d’Angélique Colombet et d’Antoine Cano. Les joueurs du Puy-de-Dôme s’avancent en véritables candidats au titre.

Sans oublier les représentants de la Nouvelle-Aquitaine. Joueuse de l’équipe de France, Charlotte Darodes va évoluer en compagnie de son beau-frère, Jean « Moineau » Feltain, et de Moïse Helfrick. Autants de candidats qui vont en découdre durant deux jours du côté de Bergerac, pour l’un des championnats de France les plus disputés de l’année.

Quitter la version mobile