Place aux demi-finales à Nyons, avec de grandes batailles entre favoris ! Qui remportera ce 20e International de l’Olivier ?
C’est toujours l’un des grands rendez-vous de la fin de saison. A Nyons, l’International de l’Olivier n’a pas déçu, pour sa 20e édition ! Ce dimanche, on retrouvait les champions les plus réputés du circuit dans la bataille. Et ce plateau d’exception se reflète dans le dernier carré…
Des demi-finales de feu
En particulier avec cet attelage Stéphane Robineau – Dylan Rocher – Maison Durk, inarrêtable ! En demie, ce trio doré retrouve Yohan Cousin le vainqueur des Masters 2025 avec Bonetto. Aux côtés du vice-champion d’Europe 2025, l’artilleur hors-pair Kévin Philipson et Rémi Servel.
Jusqu’en demie, la triplette de Laurent Dumont aura eu fort à faire. Avec Winter Claudy et Kévin Prud’homme, le futur-ex de Bormes a sorti les équipes de Duvernay, N’Diaye (13-6 en 8e) ou encore Lucchesi (13-7 en quart). Pour une place en finale, il faudra faire tomber Andriantseheno… Le pointeur malgache, champion du monde 1999 et vice en 2024, est toujours flanqué de ses deux Palois : Donovan Lamberger et Baldwin Magny. Un trio qui sait gagner, comme à Espalion cet été ou l’Europétanque l’an passé.
Chocs en pagaille
La première journée de samedi avait déjà livré des surprises. Si la plupart des favoris s’en sort, les parties de fin d’après-midi en emportent certains, et pas des moindres ! Avec Jean-Michel Puccinelli, tout juste lauréat à Ajaccio, fin de parcours en 64e pour Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto, auteurs d’une grande saison entre Equipe de France et Masters. Avec Simon Cortes et Laurent Matraglia, Henri Lacroix aura bien avancé, jusqu’en 8e de finale.
Citons ensuite la triplette star de la Boule Aixoise, avec David Riviera, Michel Hatchadourian et Jérémy Fernandez, battus par Mickaël Rosati dès les 64e de finale. Même stade pour Christophe Sarrio, de retour des Mondiaux. Le champion du monde 2023 s’est incliné avec Jean-Claude Jouffre et Alexandre Mallet.
Grande surprise de l’été aux championnats de France, les porteurs des maillots bleu-blanc-rouge de la doublette Dylan Gargowytch et Dimitri Grangeon s’inclinent en fin de journée. Idem pour « Fafou », Jordan Scholl, Clément Duvernay, le duo Fournié-Malbec ou encore l’Italien Alessio Cocciolo, qui n’a toujours pas annoncé son nouveau club après la dissolution du team Elite de Bormes.