Les 12 et 13 juillet, le National à pétanque de Valréas (Vaucluse) va accueillir un plateau de choix, avec de nombreux joueurs enclin à se relancer après le Mondial La Marseillaise.
Des Bouches-du-Rhône au Vaucluse, il n’y a qu’un pas que la pétanque s’apprête à franchir ce week-end. Les 12 et 13 juillet, quelques jours seulement après le Mondial La Marseillaise, cap sur le National de Valréas. Une compétition qui, comme le rendez-vous phocéen, va d’ailleurs compter pour le circuit Passion Pétanque Française.
Un rendez-vous vauclusien pour lequel on retrouve une formation estampillée équipe de France comme favorite. Ligan Doerr et Ludovic Montoro sont à nouveau associés, eux qui vont vivre leur dernière compétition avant de s’envoler pour l’Espagne pour les championnats d’Europe du 17 au 20 juillet. Avant cela, à Valréas, c’est Frédéric Cazes qui complète la triplette tricolore.
Bonetto, Montoro et Doerr avec l’Europe en ligne de mire
Lui aussi engagé lors des prochains championnats d’Europe, Mickaël Bonetto sera également en rodage du côté de Valréas. Eliminé avant même la dernière journée du Mondial La Marseillaise, alors qu’il faisait équipe avec Dylan Rocher et Stéphane Robineau, le tireur du CASE de Nice est cette fois épaulé par Patrick Brun et Pierre Lucchesi.
Le tireur tricolore pourrait retrouver un homme qu’il connait bien dans le Vaucluse en la personne de Myron Baudino. Ce dernier, lui aussi frustré à Marseille, pourrait bien se venger à Valréas en alignant une sacrée équipe, aux côtés de Pierre Maurel et Sony Even. Une triplette qui sera clairement l’une des favorites ce week-end.
Les tireurs en force, show assuré à Valréas ?
Apparu une nouvelle fois très en forme lors du Mondial, Tyson Molinas n’a cette fois pas réussi à aller au bout. Valréas sera donc synonyme de rebond pour le tireur de la Boule Tropézienne, associé à Guy Lamy-Chappuis et Sébastien Rousseau. Un week-end clé pour Molinas, finaliste à Blangy-sur-Bresle, et qui peut donc prendre la tête du PPF en cas de succès.
Marc Cognard, Christian Andriantseheno, Fabio Zeni, Marcel Gbetable, Laurent Matraglia, David Riviera, Michel Hatchadourian et bien d’autres : le National de Valréas ne manque pas de têtes d’affiche. Comme du côté du Parc Borély il y a quelques jours, les carreaux vont pleuvoir dans le Vaucluse…