Suite au départ de Mickaël Bonetto pour le club de Pétanque Bron-Terraillon, la parole de son partenaire Ludovic Montoro était particulièrement attendue.
Le mercato s’est accéléré dans le monde de la pétanque. Notamment depuis dimanche et l’annonce surprise de la venue de Mickaël Bonetto du côté de Bron. Tout de bleu vêtu, le champion d’Europe de tir de précision a posé tout sourire aux côtés de Christophe Sarrio, son partenaire lors de la saison 2026. Son futur ex-coéquipier, Ludovic Montoro, allait-il faire le même chemin de Nice à Bron pour former une triplette redoutable ?
Ludovic Montoro : « Je n’ai aucun problème avec Mickaël Bonetto »
La réponse… est non ! « Je serai encore au CASE de Nice pour la saison 2026 », explique Ludovic Montoro. « J’irai donc au bout de mon accord pour trois saisons. Je n’ai aucun problème avec Mickaël Bonetto, cela ne va pas nous empêcher de faire équipe sur les Nationaux. » Alors que des rumeurs l’envoyaient vers Bron, Ludovic Montoro a donc tenu à rapidement mettre les choses au point.
Comme il l’explique, le joueur du CASE de Nice évoluera avec la nouvelle recrue de Bron lors de plusieurs rendez-vous en 2026… et sans doute également aux côtés de Christophe Sarrio. Pour rappel, les trois hommes s’apprécient particulièrement, eux qui ont remporté les Masters de Pétanque en 2025.
Quelles options pour Ludovic Montoro ?
Reste désormais à savoir avec qui Ludovic Montoro va évoluer lors des compétitions de clubs. Cette année, il s’est qualifié pour le championnat de France triplette avec Mickaël Bonetto et Myron Baudino. Le premier est parti, tandis que le deuxième évoluera en compagnie d’Adrien Delahaye et d’Elie Winterstein en 2026.
Le CASE de Nice regorge de talents : Jean-Christophe Gimenez, tenant du titre du circuit Passion Pétanque Française, Basil Jackel, champion de France individuel 2023, ou encore Joseph Barbato. Les options ne devraient donc pas manquer pour Ludovic Montoro, joueur particulièrement précieux au sein d’un collectif… et donc forcément courtisé.
