Pétanque : quel week-end pour les cadors en Coupe de France ?

SPORTMAG

Outre le dernier National de l’année, le 2e tour de zone de la Coupe de France de pétanque était le fait majeur du week-end.

La Coupe de France de pétanque allait-elle continuer de multiplier les surprises ? Après les éliminations de Fréjus et de La Crau lors du tour précédent, les cadors étaient logiquement méfiants en ce mois de novembre. Un 2e tour de zone qui voyait d’ailleurs ces « grands clubs » se déplacer, synonyme d’oppositions pièges.

Même sans Philippe Suchaud, Arlanc cartonne

Mais les gros ont été à la hauteur. À l’image du CASE de Nice, qui a su stopper la belle aventure de Gap – AP. Au tour précédent, les Gapençais avaient fait chuter Fréjus et espéraient faire de même face à l’ogre niçois. Mais ce sont bien les Azuréens de Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Myron Baudino qui valident leur ticket pour le prochain tour.

Publicité SPORTMAG

En déplacement dans l’Ain, Arlanc a pris la mesure de Montluel. Sans Philippe Suchaud, le récent vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs a frappé fort dès les têtes-à-têtes pour faire la course en tête. Jamais inquiété, le club du Puy-de-Dôme est donc toujours en lice afin de défendre son titre au printemps prochain.

Les cadors de la pétanque au rendez-vous

Autre qualification importante : celle de Bron. Les Rhodaniens se déplacaient sur les terrains de La Chapelle-sous-Aubenas. Le club de Christophe Sarrio et Christian Andriantseheno a eu très chaud, poussé aux triplettes avec l’obligation de remporter les deux parties… chose finalement faite. Habitué à briller en Coupe de France, Bron sera forcément un club à suivre de près dès le prochain tour.

Le choc du week-end, c’était l’opposition entre Rumilly et Vaulx-en-Velin. Un choc remporté par les Vaudais. Particulièrement ambitieux, notamment avec des féminines de haut niveau, le club du Rhône sera bien au rendez-vous du prochain tour. Tout comme Saint-Tropez, Gonfreville-l’Orcher ou encore Pau, lors d’un 2e tour de zone qui n’a pas créé de réelle surprise.

Quitter la version mobile