Pétanque : Puccinelli se rapproche, le PPF relancé !

SPORTMAG

À deux étapes de la fin, le circuit Passion Pétanque Française s’annonce plus que jamais disputé avec de nombreux prétendants à la première place.

Qui sera le premier à choisir son équipe lors de la Grande Finale Passion Pétanque Française ? Pour le moment… impossible de répondre. Alors qu’il ne reste plus qu’Aix-en-Provence et Saint-Tropez dans le cadre du PPF Tour 2025, le classement général est plus accroché que jamais. Après avoir pris la tête à l’Ile-Rousse, Myron Baudino maintient le cap avec 38 unités au compteur.

Le joueur du CASE de Nice devance toujours Henri Lacroix et Alexandre Mallet. Le joueur de La Crau et celui de la Boule Tropézienne sont au coude à coude avec 34 unités chacun. Au pied du podium, on retrouve Stéphane Robineau… et désormais Jean-Michel Puccinelli. En difficulté en début de saison, le joueur de l’Amicale Bouliste Bormes revient en force, boosté par sa victoire à l’International d’Ajaccio.

La régularité, atout maître de Jean-Michel Puccinelli

Jean-Michel Puccinelli a même réussi un exploit qui témoigne de son impressionnante régularité : il a marqué des points lors de sept étapes de ce PPF Tour 2025. Suffisant pour permettre de prendre la première place sur le fil ? Le futur joueur de Fréjus a sans doute dans un coin de la tête la bonne idée de briller au National de Saint-Tropez, terres de son ancien club.

Avant les deux dernières étapes, l’International d’Ajaccio n’a pas permis à de nombreux joueurs de se relancer dans la course au top 66. Premier l’année passée, Laurent Dumont est toujours coincé à 6 points. Même chose pour Ligan Doerr, Moïse Helfrick ou encore Jean Feltain. Ludovic Montoro (8 points) est également en dehors du cut… tandis que la légende Christian Fazzino, fort de sa demi-finale à Ajaccio, est pour le moment dans le vert…

Quitter la version mobile