Pétanque : les prochains championnats de France triplette au Boulodrome du Douaisis !

SPORTMAG

Après les Mondiaux féminins, le Boulodrome du Douaisis va de nouveau accueillir des compétitions de pétanque de premier plan. Dans la foulée du retour du Grand 8 de la Coupe de France des Clubs, place aux championnats de France triplette, masculin et féminin !  

Le Boulodrome du Douaisis, toujours plus au cœur du jeu de la pétanque ! En clôture des championnats du monde féminins (triplette et tir de précision), Christian Poiret nous l’avait promis… de nouvelles surprises allaient arriver, pour ravir les aficionados de la pétanque ! Le président du département du Nord et de Douaisis Agglo ne s’est pas trompé, puisque la « Cathédrale » qu’est le Boulodrome du Douaisis va de nouveau accueillir une compétition de premier plan en 2026…

La triplette, le championnat roi !

Alors que la Coupe d’Europe des Clubs vient de s’achever, et un mois à peine après les Mondiaux féminins, le Boulodrome du Douaisis et le Comité du Nord ont officialisé la réception des prochains championnats de France triplette ! Dans l’épreuve-reine de la pétanque, les meilleurs joueurs de l’Hexagone batailleront dans le Douaisis pour l’un des titres les plus prestigieux.

L’annonce a été officialisée sur Facebook par le comité départemental du Nord, citant son président : « Laurent Bourlet nous informe que les championnats de France TSM (triplette seniors masculin, NDLR) et TSF (triplette seniors féminin, NDLR) auront lieu à Sin-le-Noble, du 19 au 21 juin 2026, tout comme le « Grand 8″, phase finale de la Coupe de France du 13 au 15 février 2026. De très bonnes nouvelles pour le rayonnement de notre Département. »

C’est reparti pour un tour

Petit à petit, le Boulodrome du Douaisis continue de collectionner les plus grands compétitions de la pétanque, sous le parrainage de Philippe Quintais et Damien Hureau.  Championnats de France, Masters de Pétanque, la Coupe d’Europe des clubs ou encore la Coupe de France, mais aussi le Trophée des Villes et le cap mondial, avec ces championnats du monde féminins… le Douaisis n’a pas fini de vibrer pour les boules. Après le Grand 8 en février, place aussi à la Grande Finale Passion Pétanque Française en mars. On ne va pas s’ennuyer dans le Nord ! 

Quitter la version mobile