Pétanque : premières équipes dévoilées, du lourd pour la finale PPF !

SPORTMAG

Le circuit Passion Pétanque Française a dévoilé la composition des quatre premières équipes féminines en vue de la grande finale, les 7 et 8 mars au Boulodrome du Douaisis.

Cap (déjà) sur 2026 pour le circuit Passion Pétanque Française. Les 7 et 8 mars prochain, la grande finale PPF prendra ses quartiers à Sin-le-Noble, au cœur du Boulodrome du Douaisis. Les meilleurs joueurs et joueuses de la saison 2025 se donneront rendez-vous pour l’un des trophées les plus prestigieux du début de saison. Une échéance pour laquelle on connaît déjà quatre premières équipes.

Une équipe 100% Boule Tropézienne

Arrivée en tête du PPF Tour en 2025, Charlotte Darodes a eu l’honneur de bénéficier du premier choix de partenaires en vue de cette finale. La joueuse de La Boule Moulietsoise fait confiance à sa partenaire de club, Torea Tairio, mais aussi à Nelly Peyré. Une triplette de très haut niveau, réunissant trois joueuses de l’équipe de France, qui fait figure de favorite.

Publicité SPORTMAG

Mais ces trois-là devront se méfier de deux des trois tenantes du titre : Cindy Peyrot et Anna Maillard sont à nouveau au rendez-vous de la grande finale PPF. Cette fois, pas de Manon Debard aux côtés des deux joueuses, mais Sandrine Poinsot pour une triplette estampillée 100% Boule Tropézienne.

Les novices du CASE de Nice de la partie

Elle aussi membre de l’équipe de France, Aurélie Bories sera particulièrement attendue, elle qui totalise déjà deux demi-finales en finale PPF. Elle sera la leader d’une triplette outsider, composée de Ludivine Lovet et Emilie Ballocchi. Pour cette dernière, vainqueur à Nice, il s’agira d’une grande première à ce stade de la compétition.

La grande finale Passion Pétanque Française réunira d’ailleurs également une équipe 100% novice ! Elle aussi vainqueur à Nice en 2025, Catherine Jeanroy sera bel et bien de la partie au Boulodrome du Douaisis. La joueuse de 59 ans est associée à ses deux partenaires du CASE de Nice : Raymonde Dran et Virginie Onorrus.

Quitter la version mobile