Pétanque : Premier tournoi en vue à L’Étang-la-Ville

Icon Sport

Ce dimanche, la commune de L’Étang-la-Ville organise son premier tournoi de pétanque. Une compétition qui affiche déjà complet.

Le cochonnet s’invite à L’Étang-la-Ville. Ce dimanche, la commune des Yvelines d’environ 5 000 habitants organise son tout nouveau tournoi de pétanque. L’événement se tiendra au Parc Fonton, lieu de jeux et de rencontres. Ce rassemblement s’inscrit dans  le cadre du Label Terre de Jeux qu’a obtenu la commune depuis deux ans déjà . Tout en organisant  d’autres manifestations sportives et conviviales comme cela a été le cas fin juin avec la Course-Relais, qui a connu un franc succès avec 25 équipes de 5 relayeurs présentes lors de l’événement.

« Nous nous retrouvons parfaitement dans le label Terre de Jeux car il s’inscrit dans les valeurs  transmises par les Jeux Olympiques comme l’inclusion, le partage et l’ouverture », explique Béatrice Descomps, adjointe à la Communication de la Mairie de L’Étang-la-Ville et référente Terre de Jeux de la municipalité.

40 doublettes participent au tournoi

Le tournoi de pétanque est labellisé Terre de Jeux. De plus, il rencontre déjà une certaine réussite auprès des habitants. Notamment au niveau des inscriptions. « Nous venons ce midi de faire le plein des inscriptions avec 40 doublettes inscrites, soit 80 joueurs, ce qui nous oblige désormais à refuser certaines paires qui veulent prendre part au rassemblement », détaille l’adjointe à la Communication de la Mairie de L’Étang-la-Ville et référente Terre de Jeux. Une buvette sera sur place aussi bien pour les participants que pour les spectateurs

En effet, plusieurs citoyens de la commune confiaient à Béatrice Descomps attendre avec impatience cette manifestation sportive et s’inscrire une fois l’ouverture officialisée. La référente Terre de Jeux considère la pétanque comme un sport convivial, fédérateur et populaire. Au vu du nombre d’inscrits, cette manifestation s’annonce être un franc succès. Avant de, pourquoi pas, faire son retour dès l’année prochaine ?