Pétanque : Pluie de surprises sous le soleil de Nice !

SPORTMAG

Il fait très chaud à Nice, et les têtes d’affiche ont la vie dure au Souvenir Fernand et Coco Rivière ! C’est déjà fini pour Robineau, Sevilla, Chiapello…

Sur la Côte d’Azur, les températures dépassent tranquillement les 30°c… A Nice, la brise marine ne peut pas grand-chose face au soleil, qui chauffe sur les casquettes des joueurs du Souvenir Fernand et Coco Rivière, ce week-end des 14 et 15 juin. Une compétition classée Top 500, qui par fidélité envers les joueurs éponymes, attire un plateau d’exception. De Bonetto à Rizzi, en passant par Rocher, Lacroix et tous les autres de cette trempe, les plus grands champions sont de la partie. Et même à l’intérieur du Boulodrome couvert Henri-Bernard, ça tape ! Plusieurs têtes d’affiche sont déjà dehors. Qui dit plateau relevé dit chocs, dit favoris très vite sortis.

Robineau, Sevilla, Chiapello…

Vainqueur la veille à Fayence en doublette mixte, Andrea Chiapello n’aura pas connu la même réussite sur les terrains niçois. Pourtant avec Jean-Pierre Subrenat et Adrien Delahaye, l’attelage franco-italien avait de quoi aller loin. Il ne faisait pas bon avoir réussi à Fayence… Demi-finaliste en triplette, Stéphane Robineau voit aussi sa route s’arrêter dès la première après les poules. Avec Jean-Philippe Chiono et Antoine Cano, une fin prématurée ce week-end. Local de l’étape, en tant que licencié dans la ville voisine de Saint-Laurent-du-Var, Christophe Sevilla a aussi été battu en début d’après-midi.

Les 8e approchent

En 16e de finale, on retrouve tout de même une flopée de cadors. Avec le petit-fils Rivière, José, les champions du monde Diego Rizzi et Alessio Cocciolo continuent leur parcours. Idem pour Mickaël Bonetto, avec les Lucchesi Pierre et Louis. Pierre Maurel avance avec une belle triplette, aux côtés de Basil Jackel et Marc Cognard dit « Fafou ». Mayron Baudino évolue avec le jeune phénomène Dylan Dubois, et Serge Riviera. Henri Lacroix est toujours en vie, avec Philippe Pietri et Joseph Barbato. Dawson Herlemann, autre jeune pépite, avance avec deux expérimentés : la paire Jean-Christophe Gimenez et Elie Winterstein, vainqueurs inattendus de la Grande Finale PPF en février.

Quitter la version mobile