Pétanque : plateau colossal dans le Var !

Icon Sport

Les 10 et 11 mai, place aux championnats départementaux de pétanque en triplette mixte. Dans le Var, le casting est une nouvelle fois cinq étoiles.

Pour la pétanque dans le Var, c’est un nouvel acte fort. Ce week-end, direction Les Arcs-sur-Argens pour le championnat départemental triplette mixte. Un club en particulier sera observé de près : le Fréjus International Pétanque. Toujours privé de titre départemental depuis le début de saison, le FIP espère se rattraper en triplette. Pour cela, il mise « seulement » sur deux formations. La première est composée de Dylan Rocher, Lucie Rousseaux et Philippe Zigler. Beaucoup d’espoirs reposent également sur le deuxième trio, formé par Adrien Delahaye, Stéphane Robineau et Fanja Aubriot.

En verve depuis le début des championnats départementaux, la Boule Tropézienne mise plutôt sur la force du nombre. Quinze triplettes vont porter les couleurs des Diables Rouges ce week-end. Malory Guillaumont-Navaro, Guillaume Magier et Kévin Boyer font partie des outsiders, tout comme Sandrine Poinsot, Alexandre Mallet et Pierre Lucchesi. Vainqueur du tête-à-tête, Tyson Molinas fait équipe avec Evelyne Roggi et Sébastien Astier. Quant au champion du monde Marcel Gbetable, il est associé à Anna Maillard et David Marmi. Tête d’affiche du club chez les féminines, Cindy Peyrot entend aller loin avec Julien Serrano et Mickaël Lacroix à ses côtés.

Bormes débarque en force et en nombre

Une fois encore, le club le mieux représenté sera l’Amicale Bouliste Bormes : 29 triplettes sont engagées sur la ligne de départ ! Parmi elles, une fait figure de grande favorite : elle est composée de Nelly Peyré, Jean-Michel Puccinelli et Alessio Cocciolo. Vainqueurs du championnat départemental en doublette mixte, Frédéric Bauer et Delphine Meschiatti peuvent réaliser un exceptionnel doublé en compagnie de Cyril Belhomme. Les 27 autres triplettes en noir et or peuvent également venir créer la surprise.

Vainqueur du titre départemental en triplette la semaine passée, la Boule fleurie crauroise peut-elle récidiver à l’occasion du mixte ? Cela semble difficile, puisque ni Henri Lacroix, ni Ligan Doerr ne seront de la partie ce week-end. La Crau aligne six triplettes, dont celle emmenée par Laurent Matraglia, en feu depuis le début de l’année 2025. Ce dernier est associé Adeline Menard et Jordan Bourin. Après sa demi-finale en tête-à-tête et la victoire en triplette, place à un nouvel exploit ?

Quitter la version mobile