Pétanque : on tient l’outsider parfait du Mondial La Marseillaise !

Crédit photo : Fabien SANGUINEDE - Passion Pétanque Française

Le nombre d’équipes continue d’augmenter en vue du Mondial La Marseillaise à pétanque, du 6 au 9 juillet. Dont l’une prête à faire tomber les favoris.

La pétanque se donne rendez-vous à Marseille cet été. Du 6 au 9 juillet, place à la 64e édition du Mondial La Marseillaise. Un rendez-vous pour lequel des milliers d’équipes sont d’ores et déjà inscrites. Certaines pour le plaisir, d’autres pour tenter d’aller succéder à Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Jean-Claude Jouffre. Dans la deuxième catégorie, on retrouve la formation emmenée par Michel Adam.

Le Marseillais sera en quête de sa deuxième étoile à domicile, lui qui s’était imposé en 2007 en compagnie de Gilles Gayraud et Stéphane Robineau. Ô combien habitué à cette compétition, il va apporter toute son expérience de La Marseillaise à ses deux partenaires. Dès le 6 juillet, Michel Adam évoluera aux côtés de Marcel Gbetable et Benoît Monros.

Gbetable et Monros montent en puissance

Joueur de la Boule Tropézienne depuis le début de saison, Marcel Gbetable prend progressivement ses marques sous les couleurs des Diables Rouges. Le Mondial La Marseillaise sera l’occasion parfaite pour le Béninois de confirmer sa montée en puissance. Champion du monde doublette mixte en 2023, Marcel Gbetable sera le tireur attitré de cette triplette.

Pour compléter le trio, on retrouve donc Benoît Monros. À 23 ans seulement, le joueur de la Pétanque arlancoise fait partie des plus grands espoirs de sa génération. Depuis le début de l’année 2025, Benoît Monros est d’ailleurs au rendez-vous avec un succès en Coupe de France des clubs et une place de finaliste lors de la Grande Finale Passion Pétanque Française. Adam, Gbetable, Monros : ticket gagnant à Marseille ?

Quitter la version mobile