Pétanque : Nyons sourit à Gilles Gayraud et Cindy Peyrot

Cindy Peyrot

La triplette de Gilles Gayraud, Gino Dubois et Jonathan Ramos remporte l’International de l’Olivier, à Nyons. Cindy Peyrot l’emporte elle chez les féminines.

A Nyons, ce week-end marquait la fin d’une belle semaine autour de la pétanque. Du 23 au 1er septembre se tenaient les Huit jours de Nyons, pour une 24e édition. L’événement comportait plusieurs compétitions, aussi bien chez les vétérans qu’en individuel, en féminines et triplettes masculines. La compétition s’est achevée ce dimanche, avec la grande finale de l’International de l’Olivier. La victoire est revenue à Gilles Gayraud. Le double vainqueur de la Marseillaise était accompagné de Gino Dubois et Jonathan Ramos. Un beau succès pour les joueurs représentant la Boule des Canourgues de Salon-de-Provence.

Un parcours limpide pour Gayraud

Dès les 1/16e de finale, on remarque un absent important. Maison Durk, vainqueur l’an passé, est éliminé. Le tireur, pourtant accompagné par ses partenaires habituels et coutumiers des derniers carrés, Pierre Maurel et Ligan Doerr, est sorti par la triplette de Jimmy Albaladejo. Le jeune joueur avait déjà frappé fort à La Marseillaise, avec une demi-finale. En 1/8e de finale, on retrouve quand même du lourd. Entre autres Marc Tierno, Christophe Sevilla, encore Quentin Zyskowski ou encore Frédéric Bauer.

Ce dernier, associé à son partenaire des Masters 2022, Lahatra Randriamanantany et Patrick Littoz Baritel, atteint la finale. En face, Gilles Gayraud et sa bande n’ont pas fait dans le détail. 13-4 face à Sébastien Rousseau, 13-3 contre Christophe Sevilla et Fanny 13-0 pour Rami Servel en demi-finale. Les joueurs de Salon-de-Provence l’emportent en finale sur le score de 13 à 6 face à Bauer.

Cindy Peyrot titrée

Du côté des féminines, le plan de Cindy Peyrot est abouti, mais pas sans accroc. Sur la route de la favorite à la victoire finale, plusieurs embûches. La sociétaire de la Boule Tropézienne faisait équipe avec Camile Agrinier et Anaïs Montet. En quarts, c’était chaud face à Sandrine Ginier-Maurel (13-9). Moins en demie, face aux Klader, Cynthia et Alyssa (13-4). En revanche, il y a eu match sur la finale, remportée sur le score de 13 à 8 face à l’équipe de Stéphanie Arnaud. Une nouvelle victoire pour Cindy Peyrot.