Pétanque : Nyons et ses 8 jours prolongent l’été

SPORTMAG

Pour cette fin de saison 2023, les 8 jours de la Ville de Nyons tiennent leur 24e édition. Une semaine conclue par l’International de l’Olivier.

Nyons et la fin de saison bouliste, ça ne fait qu’un. Pour prolonger leur été, les meilleurs joueurs de pétanque du circuit ont l’habitude de venir concourir dans la Drôme. L’International de l’Olivier, qui tient sa 18e édition sous cette appellation, attire tous les ans un joli plateau. Une compétition triplettes avec des stars, qui est la conclusion d’une très belle semaine de pétanque. L’Olivier est en tombé de rideau des 8 jours de la Ville de Nyons, événement pétanque rassembleur et ouvert à tous. La fête tient cette année sa 24e édition, depuis le 23 septembre et jusqu’à ce dimanche 1er octobre.

De vétérans à l’individuel, en passant par les féminines

Au cours de ces 8 jours de pétanque à Nyons, tout le monde a droit à son moment. Pour commencer, le National Vétérans a déjà proposé un très beau spectacle. En finale, ce sont les Charentais Patrick Saphore, Jacques Vallejo et Alain Saulnier, venus La Rochefoucauld, qui l’emportent. Une victoire très serrée, sur le score de 13 à 12, face à Jacky Mense, Christian Olmos et Serge Paolini. Des finalistes que l’on retrouvera avec les seniors, en triplettes. Un National féminin est également au programme, pour la 16e édition de la compétition. La nouveauté, c’est ce national individuel. Une compétition en Open, qui ravira les adeptes de l’exercice en solitaire.

Maison Durk remet ça

A Nyons, des points pour les qualif’Masters sont en jeu. Forcément, cela attire des chasseurs de points, qui ont bien envie de revenir sur la compétition-phare l’été prochain. C’est le cas de Christian Andriantseheno, leader du classement qualificatif l’an passé et demi-finaliste de l’édition 2023 des Masters. Les tenants du titre sont là pour remettre le trophée en jeu. Pierre Maurel, Maison Durk et Chris Helfrick viennent chercher un deuxième vase, récompense pour les vainqueurs à Nyons. On peut également citer Pierre Lucchesi, Kévin Malbec et Romain Fournié. Chez les féminines, Cindy Peyrot s’avance en tête d’affiche. Elle défie également les hommes sur le tête-à-tête.