Pétanque : moqué sur les réseaux sociaux, Philippe Quintais offre la réponse de l’année !

Crédit photo : Philippe Quintais

Après avoir posté une photo de lui et de sa famille, Philippe Quintais, légende de la pétanque, a réagi avec énormément d’humour aux propos scandaleux d’un internaute.

Une photo du Roi Quintais, légende de la pétanque, en compagnie de son épouse, de son père, de sa sœur et de ses deux filles. Il n’en fallait pas plus pour déclencher certains commentaires sarcastiques sur les réseaux sociaux. Si beaucoup y ont vu la beauté d’une famille unie autour de la pratique de la pétanque, certains se sont lâchés, une fois encore, sur le physique, faisant notamment référence à « des catégories de poids ».

« En ce moment, j’ai une chance incroyable. Je rencontre tout un tas de stars du sport, du cinéma et aujourd’hui hui, le Graal : une grande star de l’humour », a lancé Philippe Quintais, faisant référence à une personne au commentaire acerbe. « Incroyable, le vrai, l’unique ! L’icône de tous les maigres… » Une réponse pleine d’humour de la part de Philippe Quintais, qui ne s’est pas arrêté en si bon chemin.

L’humour comme meilleure réponse

Aussi à l’aise sur le clavier que boules en mains, la légende de la pétanque poursuit sur le même ton. « Il envoie sa blague sans réfléchir, l’intelligence du professionnel ! On est scotché par tant de maîtrise ! Je regarde les membres de ma famille. Pas un rictus, pas un plissage de pommettes. RIEN ! C’est quoi cette famille qui n’a pas d’humour alors que le gars est un génie du « faire rire » sans presque aucune discrimination. Bon, moi il faut avouer que je suis habitué depuis plusieurs années à lire ou entendre ce genre de plaisanterie. »

« Profites de ton corps d’athlète », conclut Philippe Quintais. « Pour nous ce sera j’espère dans une autre vie, mais n’oublie pas ! Quand tu es gros tu peux toujours faire un régime voir perdre du poids involontairement en cas de maladie. Mais quand t’es con c’est malheureusement pour la vie. » Une réponse pleine d’humour qui témoigne du détachement dont peuvent faire preuve les plus grands champions vis-à-vis des critiques.

Des critiques qui pullulent sur les réseaux sociaux

Si la réponse de Philippe Quintais est évidemment de grande qualité, les critiques, elles, sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Un problème qui gangrène le monde de la pétanque depuis plusieurs mois : aucun joueur n’est épargné. Dylan Rocher peut en témoigner, lui qui a fait face à un flot de critiques déplacées après les derniers championnats du monde. Une véhémence à l’encontre des joueurs et joueuses de pétanque sur laquelle la Fédération française de pétanque et de jeu provençal ferait bien de se pencher…

Quitter la version mobile