Pétanque : Mickaël Bonetto sur le toit de l’Europe !

FFPJP

En finale du championnat d’Europe du tir de précision, le Français Mickaël Bonetto bat Michel Hatchadourian (Arménie) et s’empare du maillot étoilé !

Un nouveau titre de champion d’Europe pour Mickaël Bonetto ! Déjà sacré en doublette mixte (2022, avec Sandrine Poinsot), le voilà qui s’offre un deuxième maillot étoilé. Et celui-là, le tireur du CASE de Nice sera allé le chercher tout seul ! A Santa Susanna, ce samedi 19 juillet, le Français remporte le championnat d’Europe du tir de précision, après un formidable parcours.

Bonetto réécrit son histoire en bleu… étoilé !

En finale, Bonetto s’impose sans trembler (39-24) face à Michel Hatchadourian, représentant l’Arménie dans la foulée de sa victoire sur la 2e étape des Masters de Pétanque. Un duel qui aura tout de suite tourné à l’avantage du tireur tricolore, finalement vainqueur en portant le coup de grâce sur le dernier atelier, avec deux buts sortis.

Une superbe récompense pour Mickaël Bonetto, qui brille de nouveau sous les couleurs de l’Equipe de France. Après des Mondiaux difficile il y a deux ans, au Bénin, le bombardier d’Istres a été très fort mentalement pour revenir et aller chercher ce titre continental. Un premier maillot étoilé sur deux à Santa Susanna, de quoi être en pleine confiance pour la suite de la compétition en triplette. Rendez-vous dès ce samedi soir pour les 8e de finale.

Après un duel homérique face à Rizzi !

En demi-finale, Mickaël Bonetto avait dû sortir le grand jeu face à l’Italien Diego Rizzi… Tout simplement le recordman mondial de l’exercice (67 points) ! Les deux hommes se sont livrés une bataille sensationnelle, à la hauteur de leur talent Egalité après les cinq ateliers (48-48), puis en départage (16-16), tout s’est joué à la mort subite ! Premier des qualifications (55 points), Micka Bonetto est le plus solide, pour aller s’offrir une finale, puis le titre de champion d’Europe.

Quitter la version mobile