Pétanque : malgré les Mondiaux, un plateau 5 étoiles à Ruoms !

Crédit photo : SPORTMAG

Les 20 et 21 septembre, l’International de Ruoms va mettre aux prises de nombreuses têtes d’affiches de la pétanque tricolore.

Même lors des Mondiaux, organisés à Rome cette semaine, la pétanque française ne s’arrête pas. Ce week-end, direction Ruoms, au cœur de l’Ardèche, pour l’un des rendez-vous les plus attendus de ce mois de septembre. L’International triplette va rassembler pas moins de 512 triplettes, soit plus de 1500 joueurs, pour une compétition qui promet d’être disputée.

Colossal tout au long de l’été, Ligan Doerr sera évidemment l’un des favoris à Ruoms, lui qui s’est imposé le week-end dernier du côté de Carcassonne. Le joueur de La Crau, une fois n’est pas coutume, ne fera pas équipe avec Henri Lacroix. Ce sont Fernand Molinas et Jean-Claude Jouffre qui apporteront toute leur expérience au jeune tireur tricolore.

Ligan Doerr et Henri Lacroix opposés !

Ligan Doerr pourrait ainsi faire face à Henri Lacroix. Pas de championnats du monde pour la légende tricolore, qui pourrait en profiter pour ajouter Ruoms à son immense palmarès. Le récent champion de France triplette fait équipe avec Nicolas Derocles et Brandon Blanc au cœur de l’Ardèche.

Lui aussi en verve tout l’été, notamment lors des Masters de Pétanque, Sébastien Rousseau sera également l’un des prétendants à la victoire à Ruoms. Le polyvalent tricolore pourrait faire équipe avec un homme qu’il connaît bien en la personne de Christophe Sevilla, au cœur d’une triplette complétée par Gérard Tourre.

Philippe Quintais et Philippe Suchaud à nouveaux réunis

Romain Fournié, Kevin Malbec et Jean-Pierre Subrenat reforment à nouveau un trio toujours aussi régulier lors des différents Nationaux. Membres du collectif France, Jean Feltain et Moïse Helfrick vont également tenter de se rappeler au bon souvenir de l’équipe de France en cette période de championnats du monde.

Et que dire de la triplette emmenée par Philippe Quintais et Philippe Suchaud, complétée par Cyril Cheyrezy : un trio qui sera évidemment à considérer parmi les favoris du côté de Ruoms. Le rendez-vous ardéchois multiplie les têtes d’affiches pour une compétition triplette aux allures de championnats du monde.

Quitter la version mobile