Star de la pétanque tricolore, Dylan Rocher pourra compter sur la présence de sa compagne aux Mondiaux, à Rome. En effet, Lucie Rousseaux a été sélectionnée sous les couleurs de l’Arménie.
Les Mondiaux de pétanque sont dans les starting-blocks. Petit à petit, les sélections des différentes nations engagées sont officialisées. À l’image de l’Arménie, qui pourra à nouveau compter sur son leader en la personne de Michel Hatchadourian. Solide tout au long de l’été, le tireur disputera l’individuel et la doublette aux côtés de Richard Hovaguimian.
Du côté de Rome, l’Arménie pourra également compter sur la présence de Lucie Rousseaux. De ses origines arméniennes, la joueuse de Fréjus a souvent échangé avec ses grands-parents maternels. Elle a ainsi plusieurs fois représenté les couleurs arméniennes lors de différentes compétitions internationales. Place désormais aux championnats du monde, du 18 au 21 septembre.
Première médaille mondiale pour Lucie Rousseaux ?
Lucie Rousseaux sera engagée en individuel, mais aussi en doublette en compagnie de Marianna Yeghiazaryan. Dans les deux catégories, la joueuse du Fréjus International Pétanque pourrait avoir sa carte à jouer, tant la compétition féminine semble ouverte. Plusieurs nations ont, en effet, décidé de prioriser les Mondiaux triplettes en octobre prochain au Boulodrome du Douaisis plutôt que ces Mondiaux à Rome.
Pour Lucie Rousseaux, cependant, aucune chance de croiser Dylan Rocher au cœur de la compétition. La joueuse arménienne ne disputera pas la doublette mixte, contrairement à la star de l’équipe de France, associée à Audrey Bandiera. Un couple médaillé sous les couleurs de deux nations différentes, ce pourrait être la très belle histoire de la semaine à Rome.