Pétanque : les meilleures féminines se défient à Millau

Crédit photo : Fédération française de pétanque et de jeu provençal

Les 30 et 31 août, Millau (Aveyron) est le théâtre du championnat de France de pétanque individuel féminin. 128 joueuses vont se disputer le titre.

La pétanque féminine est à l’honneur en cette deuxième partie de saison. Alors que les championnats du monde se profilent du côté du Boulodrome du Douaisis, place d’abord au championnat de France individuel féminin à Millau. Ce week-end, ce sont 128 joueuses venues de toute la France qui vont se disputer le privilège de porter le maillot tricolore.

Un maillot porté par Emilie Vignères depuis un an. La tenante du titre, représentante des Hautes-Pyrénées, sera à nouveau l’une des favorites ce week-end. Habituée à briller en championnat de France, avec déjà trois titres à son actif, elle sera également observée de près puisqu’elle fera partie de l’aventure pour les prochains championnats du monde à Sin-le-Noble.

L’équipe de France à l’honneur

Ce week-end, la tenante du titre va d’ailleurs faire face à la concurrence de certaines de ses partenaires en équipe de France. A l’image de Nelly Peyré. Double championne de France en individuel, la joueuse de l’Amicale Bouliste Bormes se verrait bien offrir un premier maillot tricolore à son club.

Elle aussi représente d’une région Sud-PACA décidément riche en talents, Sandrine Poinsot a pour elle la forme du moment. La joueuse de l’équipe de France a obtenu la quatrième place en tir de précision, puis le bronze en doublette mixte lors des derniers Jeux Mondiaux. Toujours très régulière dans les grands rendez-vous, elle sera une outsider à suivre de près à Millau.

Doublé pour Cindy Peyrot ?

Laissée de côté par l’équipe de France cette année, Cindy Peyrot aura à cœur d’aller chercher un nouveau titre de championne de France. Titrée en doublette aux côtés d’Anna Maillard il y a quelques semaines, la tireuse de la Boule Tropézienne pourrait faire merveille sur des terrains propices au tir à Millau.

Aurélia Blazquez Ruiz, Manon Debard, Manon Pruvot, Aurélie Bories et bien d’autres : les outsiders ne vont pas manquer dans l’Aveyron. De quoi donner lieu à un l’un des championnats de France les plus spectaculaires et disputés de l’année du côté de la pétanque féminine.

Quitter la version mobile