Pétanque : les collectifs France jeunes et espoirs dévoilés

FFPJP

A la suite des stages de sélection, la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal) a dévoilé les Collectifs France Espoir Féminin et Jeune Masculin.

Pour lancer 2026, la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP) a annoncé les collectifs de deux catégories de jeunes. Ce vendredi, la Direction Technique Nationale a officialisé les noms des boulistes retenus pour porter les couleurs bleu-blanc-rouge au sein des des Collectifs France des catégories Espoir Féminin et Jeune Masculin.

Dix joueurs et neuf joueuses ont été retenus par le staff tricolore dans les deux collectifs, à la suite des stages de sélection en ce début d’année. Prochaine échéance pour les jeunes sélectionnés : des stages d’entrainement qui se dérouleront les 21 et 22 mars pour le Collectif Espoir Féminin, et du 13 au 17 avril pour le Collectif Jeune Masculin.

Herlemann, Jacquet et des talents

Parmi les noms retenus, on retrouve joueurs déjà aperçus chez les seniors, avec succès. En particulier Dawson Herlemann, vainqueur du National d’Ajaccio cet été aux côtés d’un certain Jean-Michel Puccinelli, face à une très belle concurrence. Sacha Jacquet a lui aussi l’habitude de se frotter au plus haut niveau, à l’image de sa finale au National de Tours face à Rocher-Rizzi, il y a déjà deux ans.

Gianni Seignouret est une des références de sa catégorie d’âge, vainqueur du Mondial la Marseillaise. Pour compléter le groupe, on retrouve Mika Gerardot, Léo Parraud Malone Giraud, Lois Villaret, Verset Steinbach, Enzo Alazay et Pierre Metreau.

Des habituées chez les Espoirs

Chez les Espoirs féminines, on retrouve plusieurs joueuses déjà habituées aux sélections U23. Ainsi, Océanne Bodenghiem et Pauline Reguengua ont participé aux derniers championnats d’Europe Espoirs, avec le titre à la clé. Camille Picard est également coutumière du maillot bleu-blanc-rouge, comme Kaylie Victoor-Demeter elle sélectionnée aux derniers Mondiaux Jeunes Mixtes, dans la catégorie d’âge inférieure.

Championne de France du tir de précision (chez les seniors !), la Bretonne Dorine Mesmin est récompensée. La sélection est complétée par Brooklyn Delchambre, Maely Lanone, Sarah Lengagne et Kimberley Miclo.

Collectif France Jeune Masculin 2026

GIRAUD Malone
PARRAUD Leo
VILLARET Lois
JACQUET Sacha
GERARDOT Mika
STEINBACH Verset
HERLEMANN Dawson
ALAZAY Enzo
SEIGNOURET Gianni
METREAU Pierre

Collectif France Espoir Féminin 2026

BODENGHIEM Océanne
DELCHAMBRE Brooklyn
LANONE Maely
LENGAGNE Sarah
MESMIN Dorine
MICLO Kimberley
PICARD Camille
REGUENGA Pauline
VICTOOR-DEMETER Kaylie

Quitter la version mobile