Pétanque : les Bleuets encore champions d’Europe !

FFPJP

Sacrés champions d’Europe Espoirs de pétanque à Benejuzar (Espagne), les Bleuets conservent leur titre continental !

Mission réussie pour les Bleuets ! A Benejuzar (Espagne), l’Equipe de France U23 décroche le titre de champions d’Europe Espoirs. Soulagement et sentiment du devoir accompli pour Evan Papillon, Lucas Bulliard, Titouan Olivier et Noa Molins. La France est de nouveau sacrée chez les moins de 23 ans du Vieux Continent, comme l’été dernier.

En finale ce dimanche, les garçons de Philippe Chesneau ont pris leur revanche face à l’Italie. Battus en pour par la Nazionale (9-10 au temps), les Bleuets se sont montrés sans pitié en finale (13-4). Un triomphe, après avoir pris le meilleur sur l’Espagne U23 chez elle en demi-finale.

Doublé pour Titouan Olivier 

Un beau coup double pour Titouan Olivier, sacré à la fois en triplette et en tir de précision ! Samedi soir, l’artilleur de Bron-Terraillon remporte le concours des tireurs d’élite, pour prendre un maillot étoilé supplémentaire.

A la clé, le record d’Europe des moins de 23 ans ! Avec un 54 en demie face à l’Italie, Titouan Olivier s’empare du meilleur score de sa catégorie d’âge sur le continent. En finale, le Français bat Monaco et s’empare du sésame.

Du bronze pour les féminines

Côté féminin, les joueuses d’Anna Maillard doivent repartir d’Espagne avec le bronze autour du cou. Tenantes du titre, les Bleuettes s’inclinent en demi-finale face à l’Allemagne (13-8). Une déception mais une belle expérience européenne en plus Océanne Bodenghiem, Manon Pruvot, Pauline Reguenga et Laurine Roger, toutes les quatre championnes d’Europe l’an passé.

Quitter la version mobile