Pétanque : Les Bleu(e)s dévoilés pour les championnats d’Europe

F.F.P.J.P.

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P a désigné les représentants français qui participeront aux championnats d’Europe, aux Pays-Bas, du 13 au 17 juillet prochains.

Du 13 au 17 juillet, le programme sera chargé pour la pétanque tricolore. Les Pays-Bas accueillent en effet les premiers Championnats d’Europe Doublette Féminin et Masculin, le premier Championnat d’Europe Doublette Mixte, ainsi que les Championnats d’Europe Individuels Féminin et Masculin. En vue de ces rendez-vous, la DTN de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal a désigné cinq représentants.

Aurélie Bories prendra part à l’Individuel Féminin. Côté masculin, c’est Christophe Sarrio qui représentera la France. En Doublette Mixte, Sandrine Poinsot et Mickaël Bonetto feront équipe. En Doublette Féminine, Aurélie Bories et Sandrine Poinsot seront associées. Enfin, en Doublette Masculine, Christophe Sarrio et Mickaël Bonetto tenteront d’aller chercher le titre européen.

Sarrio-Bonetto, un duo à suivre

« Ces championnats d’Europe nouvelle formule nous permettent de sélectionner plus d’athlètes en 2022, avec la création des épreuves en doublette et en doublette mixte en plus de l’individuel qui existait déjà », se réjouit David Le Dantec, responsable des collectifs France Seniors Féminin et Masculin, qui observera de très près l’association Sarrio-Bonetto. « Ils vivront leur deuxième Championnat d’Europe ensemble et auront à coeur de briller. Offensive sur le papier, cette équipe a de l’expérience et saura s’adapter. Ils ont déjà également chacun une qualification à un Championnat de France cette année. »

Aurélie Bories a hâte d’y être

Sélectionnée pour la première fois, Aurélie Bories a déjà hâte d’être à juillet prochain. « C’est évidemment un honneur de représenter son pays. Dans la doublette, je me réjouis de faire équipe avec Sandrine. Je la sais très calme et j’ai déjà eu le plaisir de jouer avec elle, donc je ne peux qu’être heureuse de participer à cette épreuve à ses côtés. J’ai toujours aimé le tête-à-tête. Donc cette autre sélection m’a comblée. C’est bien entendu complètement différent à gérer mais je ferai tout pour ramener des médailles à la France. »