Pétanque : Les affiches du dimanche au National mixte de Grasse

SPORTMAG

C’est parti pour la deuxième journée du National triplette mixte de Grasse (Alpes-Maritimes). Bonetto, Peyrot, Puccinelli : encore du beau monde en lice.

Après une belle journée de samedi au National de Grasse, place au dimanche. Pour lancer la compétition, place aux 1/8e de finale. Sur les hauteurs de Cannes, les débats s’annoncent encore disputés sur cette compétition en triplette mixte.

Bonetto en tête d’affiche

En quasi-locaux et favoris, ils se savaient attendus. Représentant le CASE de Nice, le couple Mickaël-Marine Bonetto, accompagné par Mayron Baudino, est bien au rendez-vous des 1/8e de finale. Sur le terrain 1, ils font face à des adversaires qui eux aussi disputent la compétition en couple : Christophe Sévilla et Elysabeth Floquet, avec Marc Tierno.

Peyrot et Hatchadourian devant les caméras de SPORTMAG

Devant les caméras de SPORTMAG, en direct sur notre chaîne YouTube, on retrouve de nouveau Cindy Peyrot. Cette dernière sort d’une grosse partie en 1/16e de finale. Pour se qualifier sur cette deuxième journée grassoise, il a fallu se défaire de Stéphane Robineau et Nelly Peyré. Michel Hatchadourian a été énorme côté Saint-Tropez, notamment dans cette dernière mène qui a vu les Varois s’imposer en étant pourtant menés 11-9. En 1/8 de finale, ils font face à Nadia Djabri, Philippe Santini et Christophe Canavero.

Qui pour les quarts ?

Présidente du club de Cannes Aérosports, Patricia Lombardo continue sa route. Avec Christophe Chibout et Eric Conem, ils affrontent la triplette de Julie Reminder. Kévin Malbec et Romain Fournié, associés à Catherine Trouillas, jouent leur place en quart contre Manon Javelot, Jonathan Alvarez et Julien Cozzolino. La triplette de Marie-Elodie Thomas, qui a fait l’exploit d’éliminer Ludovic Montoro en 1/16e, retrouve Randy Peyrol. La formation représentant la Mini Boule Laurentine va jouer face à celle du Pétanque Pays de Brive, dans un choc entre triplette 100% club.

Puccinelli continue sa route

Une formation au palmarès impressionnant : Jean Michel Puccinelli, entre autres triple vainqueur des Masters ET de la Marseillaise, est accompagné de Marcel Gbetablé. Le Béninois n’est autre que le champion du monde doublette mixte en titre, et médaillé d’argent en doublette, deux médailles décrochées devant son public l’an passé. Il voit se dresser sur leur route Jimmy Albaladejo, demi-finaliste de la Marseillaise l’été dernier.