Pétanque : les affiches des quarts triplettes dans le Var !

Icon Sport

Dans le Var, le championnat départemental triplette s’emballe, avec des favoris à terre et des duels explosifs ! Place au quart de finale, avec la Boule Tropézienne en force. 

Les samedi 3 et dimanche 4 mai, place aux triplettes, le format roi de la pétanque ! Partout en France, les meilleures équipes se livrent bataille dans le cadre des championnats départementaux. Après de sacrés rebondissements dans le Var, on en est maintenant aux quarts de finale ! Dans un département 83 où on retrouve la plus grande concentration de stars, le dénouement promet du beau spectacle.

Déception pour Fréjus à la maison

Sur cette deuxième journée, qui démarrait par les 8e de finale, Fréjus manque à l’appel. A domicile, les joueurs du Fréjus International Pétanque étaient pourtant parmi les tout meilleurs candidats au titre départemental… Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau échouent face à une triplette de l’ABC Draguignan, avec Thierry Petit, René Vigoureux et Mickaël Palayer. Même issue pour leurs partenaires, Delahaye, Chiapello et Zigler.

Puccinelli out, Lacroix in

En 8e, c’est un autre poids lourd qui tombe, avec la très belle triplette franco-italienne de Bormes. Puccinelli – Cocciolo – Dumont chute en 8e face à l’équipe tropézienne de Tyson Molinas (5-13) ! L’AB Bormes peut toutefois compter sur son président Jean-Max Olivier, encore en lice avec Jean-Denis Goeb et le champion de France tête-à-tête Clément Duvernay.

Toutes les triplettes stars ne sont pas toutes tombées. Henri Lacroix est toujours là, avec Ligan Doerr et Laurent Matraglia. Le trio de la Boule Fleurie Crauroise a un sacré morceau en face en quarts : la triplette de la Boule Tropézienne d’Alexandre Mallet, avec les Lucchesi Pierre et Louis !

La Boule Tropézienne en force !

En quarts de finale de ce championnat triplette varois, plus de la moitié des équipes sont de Saint-Tropez ! Avec cinq formations encore en lice, la Boule Tropézienne réussit un superbe tir groupé. Mallet-Lucchesi-Lucchesi va donc affronter Henri Lacroix, pour une place dans le dernier carré. Guillaume Magier, avec David Banzet et Kévin Boyer, doit passer par la case Boulouris, de Joly – Da Silva – Piston.

On aura aussi doit à un duel tropézo-tropézien ! D’un côté, le champion du monde béninois Marcel Gbetable, avec Stéphane Gasparini et Samy Bahi. De l’autre, David Chassigneux, Alexis Sougnoux et David Marmi. Enfin, la triplette la plus costaud est sans doute celle de Tyson Molinas, Mickaël Lacroix et Sébastien Astier. Un trio qui a éliminé Cocciolo-Puccinelli-Dumont, et va se frotter à l’autre formation de Bormes menée par Duvernay !

Quitter la version mobile