Découvrez le tirage des favoris aux championnats de France triplette mixte, ce week-end des 19 et 20 juillet. Avec déjà des chocs à venir pour les cadors ?
Ces samedi 19 et dimanche 20 juillet, la pétanque connaît un week-end bien rempli. À Santa Susanna, l’Equipe de France est en quête d’une nouvelle couronne aux championnats d’Europe, à la fois en triplette et en tir de précision. La saison des Nationaux continue évidemment, avec Montpellier en destination privilégiée. C’est pourtant à Bergerac (Dordogne), qu’on retrouvera la meilleure concentration de champions. Pour une raison valable : un championnat de France, en triplette mixte. On fait le point sur le tirage des favoris…
Les cadors au rendez-vous
En mixte, les meilleures joueuses féminines sont associées à l’élite masculine. Un rassemblement unique de ce qu’il se fait de mieux dans la pétanque tricolore. Des légendes s’associent, comme Angélique Colombet avec Christian Fazzino et Antoine Cano. Les sociétaires d’Arlanc, vainqueurs de la Coupe de France, sont en poule 3. Ils retrouvent l’Ile-de-France, l’Aisne et la Haute-Garonne.
En voisins, ils retrouvent un redoutable trio Charlotte Darodes – « Moineau » Feltain – Moïse Helfrick, dans la poule 2. Face à cette triplette qui compte sans aucun doute dans les favorites : la Seine-et-Marne de Miclo, la Mayenne de Ledain et l’Aude de Varennes.
Fréjus, Nice, Saint-Tropez…
Parmi les favoris, évidemment, forcément les équipes de Fréjus. Et quand la triplette compte Dylan Rocher, ça l’est d’autant plus… Avec sa compagne Lucie Rousseau et l’habitué Philippe Zigler, Rocher vise un nouveau maillot bleu-blanc-rouge, à partir de la poule 20. Face à ce trio : la Corse, les Ardennes et la Charente. La deuxième lame fréjussienne part de la poule 32, avec Robineau-Delahaye-Aubriot.
Il faudra aussi compter sur les champions des Alpes-Maritimes, la triplette niçoise de Mayron Baudino, Basil Jackel et Catherine Jeanroy, en poule 15. En poule 13, gardez un œil sur Tyson Molinas, avec Evelyne Roggi et Sébastien Astier, représentants de la Boule Tropézienne. Idem en poule 27, avec Maison Durk, Simon Cortes et Elizabeth Suarez.
La Dorgogne à la maison, pour le doublé ?
Champion de France doublette mixte, Valérie Labrousse et Jessy Feltain peuvent rêver de doublé. À domicile en Dordogne, après l’incroyable performance du club de Mussidan sur la compétition doublette mixte (trois équipes en demies), l’histoire serait belle. Le duo est accompagné de Jérémy Darodes, en poule 19.