Après avoir battu le record du tir de précision des moins de 23 ans en demie, le Français Titouan Olivier devient champion d’Europe Espoirs !
Et d’une pour les Bleuets ! A Benejuzar (Espagne), l’Equipe de France décroche déjà un premier titre aux championnats d’Europe Espoirs. En tir de précision, Titouan Olivier règne sur le Vieux Continent chez les moins de 23 ans. A la clé, l’artilleur de Bron-Terraillon s’offre un record d’Europe, avec un 54 claqué en demie !
Un sacré mérité pour ce jeune joueur, qui a même reçu les félicitations du « Roi » Philippe Quintais sur les réseaux sociaux. Déjà le deuxième titre de champion d’Europe pour Titouan Olivier, sacré l’an passé en triplette. En attendant un nouveau sacre ce dimanche ?
L’or et le record
En finale, le Tricolore est sans pitié face à Monaco, représenté par Moreno Gomez. Une belle victoire pour Titouan Olivier, qui consacre un parcours très solide à Benejuzar. Quelques heures plus tôt, le Français s’était offert le record d’Europe du tir de précision, chez les moins de 23 ans !
En demi-finale, face à l’Italie, il claque un sacré score : 54. Un total à la hauteur des meilleures performances chez les seniors dans les grands rendez-vous. Et au passage, une petite revanche face à l’Italie, après la défaite des Bleuets en poule face à la Nazionale (9-10, fin de la partie au temps).
Place aux demies en triplettes
En triplette, les deux Equipes de France féminine et masculine veulent aller chercher l’or. Il y a un an, déjà en Espagne mais à Isla Cristina, la mission « double titre » avait été accomplie, avec le sacre aussi bien pour les Bleuets que les Bleuettes.
Ce dimanche, place au dernier carré (9h). Côté féminin, les joueuses d’Anna Maillard affrontent l’Allemagne, pour décrocher leur ticket vers la finale. Océanne Bodenghiem, Manon Pruvot, Pauline Reguenga et Laurine Roger n’ont buté en poule que sur la Turquie (9-13). La victoire face à la concurrente directe qu’est la Belgique (13-10) a rassuré.
De leur côté, les Bleuets affronte l’Espagne chez elle ! Un sacré morceau alors que l’autre demi-finale oppose Monaco à l’Italie, soit les deux équipes qui ont donné du fil à retordre aux Français en poules (victoire 13-11 face à Monaco, défaite 9-10 contre l’Italie).