Pétanque : Le programme du jour des championnats d’Europe

SPORTMAG

Après les vétérans, au tour des seniors masculins d’entrer en scène à Albertville. Pour démarrer ces championnats d’Europe, place à l’épreuve du tir de précision.

A Albertville, les championnats d’Europe battent leur plein. Depuis le 17 septembre, et jusqu’à ce dimanche 24 septembre, les meilleurs joueurs européens s’affrontent à la Halle Olympique. Pour commencer, ce sont les vétérans qui ont ouvert le bal. Avec, au bout, la victoire de nos Français, désormais double champions d’Europe. Les « vieilles canailles » ont répondu aux attentes, pour s’adjuger le maillot étoilé devant leur public.

Journée entière pour le tir de précision

Désormais, c’est au tour des seniors triplettes d’entrer en piste. Avant toute chose, cette journée du jeudi 21 septembre est consacrée à l’épreuve du tir de précision. Ce matin, les concurrents effectuent chacun leur tour les différents ateliers. A la fin de la matinée, les quatre meilleurs concurrents seront directement qualifiés. Ensuite, les autres ont une nouvelle chance de continuer leur route. Les quatre meilleurs scores des repêchages verront les quarts de finale, qui se disputent samedi matin.

Qui pour détrôner Rizzi ?

Le favori, c’est le tenant du titre. L’Italien Diego Rizzi s’avance en principal candidat à sa propre succession. Absent des championnats du monde, l’ « Alieno » a fait de cet Euro son objectif numéro 1 cette saison en sélection. Pour détrôner le double vainqueur des Masters, il faudra être en grande forme. Côté tricolore, on sera derrière Ligan Doerr. Le jeune canonnier est ambitieux et confiant. Logan Baton, pour la Belgique, est également à prendre au sérieux. Au total, il sont 34 à vouloir s’attribuer la couronne…

Programme

9h00 : qualifications du tir de précision (4 meilleurs scores qualifiés pour les quarts)

14h00 : Repêchages du tir de précision (4 meilleurs scores rejoindre les précédents qualifiés)

A noter que la cérémonie d’ouverture des Championnats Triplette Hommes est décalée à vendredi 22 septembre à 8h45, avant le début de la compétition.