Pétanque : Le programme des finales des championnats d’Europe U23

SPORTMAG

A Monaco, place aux finales des différents championnats d’Europe Espoirs. Pas moins de cinq titres sont décernés ce dimanche 15 octobre.

Après plusieurs jours de bataille, c’est l’heure de vérité. Ce dimanche 13 octobre, place au dénouement de ces championnats d’Europe Espoirs, à Monaco. Si Marc Alexandre, mythique voix de la pétanque en France, était présent en Principauté, il aurait dit qu’aujourd’hui, « il se passe quelque chose d’important ! ». Toutes les finales sont programmées au fil de la journée, à la fois en tir de précision et triplettes. Compétitions masculines et féminines sont en vigueur, avec pas moins de quatre titres décernés.

Le tir en lever de rideau

Pour commencer la journée, on démarre avec la Coupe des Nations. Si c’est une finale, ce concours B n’offre pas de titre de champion d’Europe à proprement parler. Pour autant, c’est l’occasion pour Monaco, à domicile, de glaner une victoire. En finale, les jeunes joueurs du Rocher affrontent l’Estonie. On retrouve un représentant du Rocher avec une chance de médaille d’or, sur le tir de précision. En finale, Louis Marsille affronte le Français Flavien Sauvage. Du côté des féminines, la délégation tricolore se verrait bien faire le doublé. Camille Agrinier affronte la Belge Madison Vleminckx. Cette dernière a impressionné pendant le week-end, scorant toujours autour de la trentaine. Ces finales sont prévues à partir de 11h30.

La France absente des finales

En triplettes, c’est terminé pour la délégation tricolore. Dans le tableau masculin comme dans le féminin, la France doit se contenter de la médaille de bronze. En demi-finale, les Bleuets ont craqué en fin de partie face à l’Italie (13-9). Ainsi, la Squadra Azzura affronte l’Espagne pour le titre chez les hommes. Pour les Françaises, la défaite sur le fil face à l’Allemagne (13-12) est douloureuse. Du côté des joueuses d’Anna Maillard, il faudra également se contenter de la médaille de bronze. Camille Agrinier devra se remobiliser pour aller chercher le titre, et redorer le bilan français.