Ce vendredi, place au coup d’envoi des championnats d’Europe de pétanque en triplette du côté de Santa Susanna (Espagne).
Après les vétérans, place aux championnats d’Europe de pétanque chez les seniors. Toujours à Santa Susanna, en Espagne, les Bleus vont tenter d’imiter leurs aînés en ramenent l’or européen. Pour cela, la France compte sur Mickaël Bonetto, Ligan Doerr, Ludovic Montoro et Yohan Cousin en triplette. Mickaël Bonetto sera lui en lice à l’occasion du tir de précision.
Mickaël Bonetto, roi du tir de précision ?
Pour les Bleus, la quête dès ce vendredi à 9h avec la première partie de la phase de qualifications. Le début d’une journée marathon : l’équipe de France va disputer cinq parties en l’espace d’une journée afin d’espérer rallier les 8es de finale, qui auront lieu samedi soir. Avant cela, Mickaël Bonetto pourrait être très occupé avec la fin du concours de tir de précision où son potentiel duel face à Diego Rizzi fait saliver d’avancer.
Trois jours en mode marathon
Si les Bleus parviennent à passer le cap des 8es de finale, alors ils auront rendez-vous pour une dernière journée particulièrement intense. Les quarts de finale puis les demi-finales se disputeront en matinée, avant la grande finale en fin de journée. La conclusion de trois journées en mode marathon… pour laquelle les Bleus espèrent bien être au rendez-vous.
Programme
Vendredi 18 juillet
9h – 13h30 : Qualifications triplette (Parties 1, 2 et 3)
17h – 20h : Qualifications triplette (Parties 4 et 5)
Samedi 19 juillet
9h – 11h : Quarts de finale et demi-finales du tir de précision
17h : Finale du tir de précision
18h – 20h : 8es de finale triplette
Dimanche 20 juillet
9h – 13h : Quarts de finale et demi-finales triplette
18h : Finale triplette