Le Mondial Montpellier 3M de pétanque fera escale à la Sud de France Arena les 12 et 13 août 2026, à l’occasion de « L’Odyssée des Nations ».
Le Mondial Montpellier 3M est (déjà) dans les starting-blocks. L’une des compétitions de pétanque les plus attendues de la saison fera son retour du 10 au 14 août 2026. En 2025, la compétition héraultaise avait déjà innové en annonçant la fin du partage durant la compétition. L’innovation sera à nouveau le maître mot de l’édition 2026.
Un show de haut niveau durant deux jours
« Soutenu par la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal et la Fédération International de Pétanque et de Jeu Provençal, mes équipes et moi-même organiserons, pour cette 9e édition, « L’Odyssée des nations » regroupant délégations étrangères et équipes françaises, exclusivement sur invitation », explique Marcel Laborde, président du Mondial Montpellier 3M.
« En système Suisse, ce seront 64 triplettes masculines et 32 triplettes féminines qui s’affronteront sur le parvis de l’Arena de Montpellier les 12 et 13 août 2026 », ajoute Marcel Laborde. Un show hors du commun durant deux jours, devant l’un des lieux les plus emblématiques du sport montpelliérain.
Un avant-goût des championnats du monde ?
Depuis sa création, le Mondial Montpellier 3M ne cesse de monter en puissance, multipliant les compétitions. En 2025, la ville héraultaise était notamment le cadre du 2e Challenge Educnaute pour les Benjamins/Minimes, Cadets et Juniors, L’Odyssée de l’Emploi avec France Travail, de l’International Féminin Véronique Foppolo et bien entendu du Mondial Montpellier 3M.
Avec « L’Odyssée des Nations », Montpellier sera un premier lieu de rassemblement et de préparation pour quelques-unes des meilleures équipes mondiales. Notamment avec, dans le viseur, les championnats du monde triplette et tir de précision, qui auront lieu à Kuala Lumpur (Malaisie) du 17 au 21 septembre 2026.
