Pétanque : le Grand 8 de la Coupe de France trouve preneur !

Crédit photo : Patrick Montroché / FFPJP

Organisé du 13 au 15 février 2026, le Grand 8 de la Coupe de France des clubs va prendre la direction d’un lieu bien connu du monde de la pétanque.

Les cadors de la pétanque tricolore s’apprêtent à connaître par cœur le chemin vers Sin-le-Noble. Après les Masters de Pétanque, la Coupe d’Europe des clubs, les championnats de France, mais aussi les championnats du monde féminins, le Boulodrome du Douaisis s’apprête à accueillir le Grand 8 de la Coupe de France. Du 13 au 15 février 2026, c’est donc à Sin-le-Noble que se rendront les joueurs et joueuses des meilleurs clubs tricolores.

Des géants de la pétanque toujours en lice en Coupe de France

L’identité des équipes qui évolueront dans le Nord en février prochain n’est pas encore connue. En effet, le 2e tour de zone de cette Coupe de France vient tout juste de se dérouler. Place désormais au 3e tour (21 décembre), aux 32es et 16es de finale (31 janvier), et aux 8es de finale (1er février) avant ce fameux Grand 8.

Publicité SPORTMAG

Tenant du titre, Arlanc est pour le moment toujours dans la course à sa propre succession. Le club du Puy-de-Dôme devra se méfier d’une concurrence redoutable, incarnée par le CASE de Nice, la Boule Tropézienne, Bron ou encore Vaulx-en-Velin. Fréjus et La Crau, deux cadors qui auraient pu prétendre au sacre dans cette Coupe de France, sont d’ores et déjà éliminés.

Le Boulodrome du Douaisis à l’honneur en 2026

Déjà à l’honneur en 2025, le Boulodrome du Douaisis va donc continuer sur cette dynamique en 2026. Outre ce Grand 8 de la Coupe de France des clubs, l’enceinte nordiste sera également le cadre privilégié de la Grande Finale Passion Pétanque Française. Cette dernière aura lieu le week-end des 7 et 8 mars 2026.

C’est également au Boulodrome du Douaisis qu’aura lieu le premier championnat de France de l’année 2026. Les têtes d’affiches de la pétanque tricolore ont rendez-vous les 20 et 21 juin 2026 pour les championnats de France triplette masculin et féminin. Plus que jamais, le Nord semble devenir l’épicentre du monde bouliste.

Quitter la version mobile