Pétanque : l’aventure continue pour Arlanc et Christian Fazzino !

Crédit photo : Patrick Montroché / FFPJP

Porté par sa légende Christian Fazzino, Arlanc sera au rendez-vous des 32es de finale de la Coupe de France de pétanque.

Arlanc termine 2025 comme il l’a commencé : par une victoire. Le club du Puy-de-Dôme, vainqueur de la Coupe de France au printemps dernier, est toujours en lice pour doubler la mise. En effet, le week-end dernier, Arlanc a pris le meilleur sur Mandailles, club du Cantal, représenté par La Boule du Puy Mary.

Fazzino, Suchaud, Bégon : Arlanc avait aligné l’armada

Une victoire large, obtenue sur le score de 19-2 par Arlanc. Le club du Puy-de-Dôme était qualifié avant même les triplettes. Même en cette fin de saison, Christian Fazzino, 69 ans, a une nouvelle fois été extrêmement performant, permettant de lancer son équipe sur de bons rails. Philippe Suchaud, Cyril Bégon et le reste des joueurs en jaune et bleu n’ont donc jamais tremblé.

PUB Stage Petanque_300X250

Arlanc ne connaît pas encore son adversaire à l’occasion des 32es de finale de cette Coupe de France. Ce sera soit Amiens, soit Lomme-OSM. Cap dans le Somme ou dans le Nord pour les tenants du titre, plus que jamais favoris suite aux éliminations d’équipes renommées comme Fréjus et La Crau.

De 1975 à 2026, Christian Fazzino vers une longévité unique ?

Arlanc sera d’autant plus favori que le club du Puy-de-Dôme connaît les lieux du Grand 8 de cette Coupe de France. Ce sera au mois de février, au cœur du Boulodrome du Douaisis… une enceinte qui a vu les bleu et jaune être sacrés il y a quelques semaines seulement lors de la Coupe d’Europe des clubs.

Pour Christian Fazzino, la perspective d’un nouveau succès en Coupe de France se précise. Un sacre qui serait tout simplement historique, 51 ans après son premier triomphe dans cette compétition, en individuel. Pour le meilleur joueur du XXe siècle, il n’est pas question de retraite.

Quitter la version mobile