Pétanque : Lacroix, Rizzi, Loy… les champions répondent présents au Lavandou

Icon Sport

Les 25 et 26 octobre, le temps d’un week-end, le Lavandou sera la capitale de la pétanque à l’occasion du Souvenir Matthias Albertini.

L’élite de la pétanque se donne rendez-vous au Lavandou. C’est désormais une tradition, c’est dans cette commune du Var que se déroule le Souvenir Matthias Albertini. Une compétition qui rend hommage à ce jeune homme, décédé accidentellement en 2017. Depuis, chaque année, les champions de la pétanque se réunissent pour prendre part à un événement qui réunit les meilleurs.

Parmi les champions présents : Henri Lacroix. Le joueur de La Crau et légende de la pétanque tricolore évoluera aux côtés de Simon Cortes, mais aussi de Pascal Albertini. Ce dernier n’est autre que l’organisateur de l’événement et le père de Matthias Albertini. Chaque année, les émotions se bousculent pour la famille Albertini. L’année passée, c’est Anthony Albertini, frère de Matthias, qui avait remporté la compétition.

Les Italiens en force

Cette année, Anthony Albertini défendra son titre en compagnie d’Alexandre Mallet et Clément Duvernay. Une triplette solide qui devra faire face à une solide concurrence au cœur du Var. Nouvelle recrue de Barjac, Alessio Cocciolo affichera son sourire permanent aux côtés de Michel Loy et de Bernard Torres.

Les Italiens seront d’ailleurs présents en nombre du côté du Lavandou. Récent champion du monde individuel, Diego Rizzi formera une équipe transalpine qui fera partie des favorites. Outre Diego Rizzi, Andrea Chiapello et Fabrice Pasquali porteront le maillot bleu de la Squadra Azzurra ce week-end.

Myron Baudino parmi les favoris

Extrêmement solide tout au long de la saison et leader du circuit Passion Pétanque Française avant la dernière étape, Myron Baudino est également de la partie. Le joueur du CASE de Nice vient en voisin avec des ambitions de victoire. Au Lavandou, le jeune tricolore s’apprête à faire équipe avec Philippe Pietri et Pierre Lucchesi.

Champion de France triplette en 2025 sous les couleurs de La Crau, Laurent Matraglia sera également l’une des têtes d’affiches de ce Souvenir Matthias Albertini. Avec Robert Leca et Patrick Giraudo à ses côtés, le Varois pourrait glaner un nouveau succès d’envergure au cœur d’un week-end placé sous le signe de l’émotion.

Quitter la version mobile