Les 1er et 2 novembre, le National de Saint-Tropez accueille un casting de très haut niveau à l’occasion de la dernière étape du circuit Passion Pétanque Française.
Plus que jamais, Saint-Tropez va couronner les rois de la saison. En ce premier week-end du mois de novembre, le National tropézien est aussi le cadre privilégié de la dernière étape du PPF Tour. Autrement dit, après ce week-end, les positions seront figées en vue de la Grande Finale, organisée en mars prochain au Boulodrome du Douaisis. Pour le moment, le suspense reste entier concernant la première place.
Ce National de Saint-Tropez va notamment être l’occasion d’assister à un duel à distance entre Myron Baudino et Jean-Michel Puccinelli. Les deux hommes comptent 44 points au compteur. Le joueur du CASE de Nice est associé à Adrien Delahaye et Pierre Maurel ce week-end. Une équipe formée pour aller loin… mais c’est bien Puccinelli qui part avec la faveur des pronostics. Vainqueur à Ajaccio puis à Aix-en-Provence, le joueur de Bormes est tenant du titre à Saint-Tropez en compagnie de Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro. Une triplette reconstituée ce week-end.
La triplette Lacroix choisi la solution offensive
Seuls deux hommes peuvent venir créer la surprise et devancer Puccinelli et Baudino sur le fil. L’un d’eux n’est autre qu’Henri Lacroix. Autre d’une saison 2025 colossale, le champion de France triplette retrouve son partenaire privilégié en club, Ligan Doerr, mais aussi Moïse Helfrick. Une équipe ultra-offensive, tempérée par la légende de la pétanque, désireuse d’ajouter ce National à son tableau de chasse.
Lui aussi a besoin d’une victoire pour venir chambouler le classement. Mais Alexandre Mallet possède un avantage non négligeable : le joueur de la Boule Tropézienne va évoluer à domicile ce week-end. C’est d’ailleurs une équipe 100% Diables Rouges, complétée par Jean-Claude Jouffre et Pierre Lucchesi, qui pourrait permettre à Alexandre Mallet de s’offrir le premier choix en vue de la Grande Finale PPF.
En l’absence de Dylan Rocher, Diego Rizzi guide Fréjus
Ce sont 256 triplettes qui vont en découdre sur les terrains tropéziens. Certains avec le PPF en tête, d’autres non. À l’image de Michel Hatchadourian, qui vise simplement la gagne sur les terres de son ancien club. Celui qui porte désormais les couleurs de la Boule Aixoise est associé à David Riviera et Frédéric Cantarell.
Il ne faudra pas non plus sous-estimer la triplette venue en voisine depuis Fréjus. En l’absence de Dylan Rocher, Diego Rizzi sera le maître à jouer de cette formation varoise. À ses côtés : le champion du monde italien Andrea Chiapello, mais aussi Philippe Pietri. Une triplette à l’image de l’ensemble des engagés à Saint-Tropez : du très haut niveau pour une compétition qui s’annonce particulièrement ouverte.
