Pétanque : Lacroix favori, Sarrio de retour… week-end de feu à Bourg-Saint-Andéol !

Icon Sport

Jusqu’à dimanche, le National de pétanque de Bourg-Saint-Andéol (Ardèche) rassemble plus de 400 triplettes… et plusieurs grands noms de la pétanque.

La pétanque est sur tous les fronts ce week-end. D’Amiens à Ajaccio… en passant par Bourg-Saint-Andéol. La commune ardéchoise organise son traditionnel National, classé top 1000, avec plus de 400 triplettes au rendez-vous. Tenants du titre, Gino Dubois, Gilles Gayraud et Benji Renaud sont de retour pour tenter de réaliser le doublé. Alors, qui pour venir mettre à mal leur domination dans l’Ardèche ?

L’Ardèche pour rebondir après Rome pour Christophe Sarrio

Pourquoi pas Christophe Sarrio. Tout juste rentré de Rome après deux éliminations en quart de finale. Le vainqueur des Masters de Pétanque troque sa tenue de l’équipe de France pour celle de Bron. Le polyvalent tricolore fait équipe avec Thomas Quiene et François N’Diaye. Une triplette qui fait logiquement partie des outsiders à Bourg-Saint-Andéol.

Double vainqueur dans l’Ardèche, en 2021 et 2023, Henri Lacroix sera évidemment à surveiller de près tout au long du week-end. Le multiple champion du monde est associé à Nicky Gargowitch, vainqueur du Mondial Montpellier 3M, et Patrice Landraud. Pour Henri Lacroix, c’est une belle occasion d’aller chercher un succès de plus dans une année 2025 où il peut prétendre au titre de meilleur joueur de la saison.

Feltain, Helfrick, Riviera, Hatchadourian… une cohorte de prétendants

Lui aussi membre du collectif France, Jean Feltain est en quête de résultats. Après une année 2024 très solide, le Girondin rencontre plus de difficultés cette saison. L’occasion de se relancer est belle à Bourg-Saint-Andéol, en compagnie de Moïse Helfrick et Matthieu D’Hainault. Un trio qui fait logiquement partie des outsiders.

Associés tout au long de l’été lors des Masters de Pétanque, David Riviera et Michel Hatchadourian le sont à nouveau ce week-end. Une triplette complétée par Bryan Renard qui rêve d’un premier sacre au cœur de l’Ardèche, sous les couleurs de la Boule Aixoise. L’occasion, aussi, de glaner des points précieux dans le cadre des Qualif’Masters 2026.

Quitter la version mobile