Pétanque : la Thaïlande de retour et revancharde pour les Mondiaux !

Crédit photo : Ratchata Khamdee

Privée des derniers Mondiaux, la Thaïlande sera de la partie à l’occasion des championnats du monde de pétanque 2025, du 18 au 21 septembre à Rome (Italie).

Le gratin de la pétanque est (enfin) réuni. À Rome, du 18 au 21 septembre, on retrouvera la France, l’Italie, Madagascar… et donc la Thaïlande à l’occasion des championnats du monde. Une belle revanche pour cette nation, privée des derniers Mondiaux organisés à Dijon, suite à de nombreuses accusations à l’encontre du président de la fédération thaïlandaise.

Moins d’un an plus tard, les champions du monde 2023 sont de retour. Avec un homme comme leader : Ratchata Khamdee, jeune talent de 22 ans seulement, entré en pleine lumière il y a deux ans. Lors des championnats du monde de pétanque organisés au Bénin, le Thaïlandais survolait d’abord la compétition en tête-à-tête, avant de doubler la mise en triplette.

Ratchata Khamdee déjà dans la légende de la pétanque ?

Le jeune prodige thaïlandais va tenter d’ajouter la doublette à son tableau de chasse en compagnie de Sarawut Sriboonpeng. En 2017, ce dernier avait obtenu l’argent en doublette… alors battu par l’équipe de France de Philippe Suchaud et Henri Lacroix. En 2025, ce sont Dylan Rocher et Christophe Sarrio que la Thaïlande pourrait croiser.

Des Thaïlandais en mission, à l’image de Sarawut Sriboonpeng désormais à la conquête de l’or en doublette, lui qui avait été titré une fois en triplette et deux fois en doublette mixte. Un duo complétaire qui fait de la Thaïlande l’une des grandes favorites chez les hommes.

Quitter la version mobile