Pétanque : La Team Boulenciel domine le National de Brest

Team Boulenciel

Du 2 au 4 décembre, plus de 3000 boulistes se sont donnés rendez-vous dans le Finistère lors du National de pétanque de Brest. Christophe Sevilla, Sébastien Rousseau et Steeven Chapeland se sont imposés pour la deuxième fois consécutive. 

On prend les mêmes et on recommence. Comme lors de la précédente édition en 2019, la Team Boulenciel remporte le National de pétanque de Brest. Composée de Christophe Sevilla, Sébastien Rousseau et Steeven Chapeland, l’équipe a su réaliser le doublé en dominant Philippe Pouymembrat, Alexis Sougnoux et Jean-Jacques Bordes en finale (13-5).

Organisée au parc des expositions de Penfeld, cette troisième édition s’est révélée être un franc succès. “C’est sans doute la plus belle de toutes, sans une seule fausse note”, a confié le président de l’association organisatrice Tonnerre de Carreaux, Robert Saive, au Télégramme. Plus de 5000 spectateurs ont assisté à l’événement.

Une compétition à part entière 

L’événement breton, émergent dans le monde de la pétanque, a rassemblé aussi bien les amateurs que les professionnels. C’est “le seul National couvert en hiver en France”, précise Robert Saive.

Depuis sa création en 2017, la compétition offre des plateaux de haut-vol. Cette année encore, 3000 boulistes ont joué leur carte, notamment des champions d’Europe et du monde. En tête d’affiche, on pouvait retrouver Dylan Rocher, athlète de la Team SPORTMAG, avec ses 17 titres mondiaux. Mickaël Bonetto, Bruno Rocher, Michel Loy, Damien Hureau, Julien Lamour -entre autres- étaient également présents. C’est finalement la triplette tenante du titre (Christophe Sevilla, Sébastien Rousseau, Steeven Chapeland) qui a réussi à s’imposer. “Nous avons fait le doublé !”, s’est enthousiasmé Sébastien Rousseau sur Facebook. “L’équipe confirme cette année, avec un doublé bien mérité”, a commenté la Team Boulenciel sur ses réseaux sociaux. La triplette victorieuse n’a pas tardé à penser à l’après en visant toujours aussi haut. “Pourquoi pas la passe de trois ?” Les organisateurs, eux, ont d’ores et déjà le regard tourné vers la prochaine édition qui aura lieu dans deux ans.