Le Mondial de pétanque doublette féminin de Romans-sur-Isère, ces 12 et 13 août, pourrait permettre à la Pétanque romanaise de décrocher un succès de prestige à domicile.
La pétanque se conjuge aussi au féminin à Romans-sur-Isère. Alors que le Mondial triplette masculin battra son plein, la compétition doublette féminin va également assurer le spectacle au cœur du Stade Roger-Blachon. À cette occasion, le plateau rassemblé mêle joueuses confirmées, talents régionaux et jeunes pleines de promesses.
Quand on parle de joueuses confirmées, comment ne pas citer Florence Schopp. La joueuse de Bron, multiple championne de France, est la principale tête d’affiche de ce Mondial doublette féminin à Romans-sur-Isère. Elle fait équipe avec sa partenaire club, Amélie Romuald, pour former une doublette redoutable.
Shanon Garin, le Mondial en 2025 après les jeunes en 2024 ?
Et si le club local venait bousculer la hiérarchie établie ? À domicile, la Pétanque romanaise débarque en force avec plusieurs doublettes capables de venir jouer la gagne. Angélique Cuzin et Frédérique Romuald vont notamment tenter de mettre à profit leur expérience sur ce type de rendez-vous.
Sylvie Galindo et Catherine Bouteiller sont également sur le pont… sans oublier une doublette qui pourrait créer la surprise à domicile : Shanon Garin et Emily Fourmann. L’année passée, la première nommée remportait le Mondial Jeunes au Stade Roger-Blachon. 2025, l’année d’un formidable doublé ? Réponse dès ce mardi.