Pétanque : la Pétanque Romanaise, meilleur club de France !

Crédit photo : FFPJP /P.MONROCHÉ

Souveraine chez les Benjamins-Minimes puis chez les Juniors, la Pétanque Romanaise a fait carton plein lors des championnats de France de clubs Jeunes.

La Pétanque Romanaise était bel et bien intouchable. Du côté de Sainte-Livrade-sur-Lot, la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal organisait la finale du Championnat de France des Clubs Jeunes. Cadets, Benjamins-Minimes et Juniors étaient au rendez-vous, provenant des meilleurs clubs tricolores.

À ce petit jeu-là, la Pétanque Romanaise a frappé fort. D’abord en remportant le titre chez les Benjamins-Minimes. Le club drômois a d’abord eu très chaud en demi-finale, dominant de très peu le club de Mudaison. En finale, les jeunes romanais ont rencontré bien moins de difficultés face à Fuveau, club des Bouches-du-Rhône. Les têtes-à-têtes et les doublettes remportées, le club drômois n’a pas eu besoin de la triplette pour s’offrir le titre.

Parcours à suspense chez les juniors

Chez les juniors, Romans-sur-Isère a également eu très chaud. Un quart de finale remporté au bout du suspense, et de la triplette, face à Durtal a permis aux Drômois de se lancer sur la route vers la victoire. Quentin Guille, Jean Trouillas et Dimitri Sarron, le trio majeur de Romans, a poursuivi sur sa lancée en dominant Moidieu Detourbe en demi-finale puis Manche Pétanque lors de la grande finale.

Pas de Grand Chelem cependant pour la Pétanque Romanaise, qui ne s’est pas imposée chez les cadets. Dans cette catégorie d’âge, ce sont les jeunes pépites venues de Cormelles, dans le Calvados, qui ont triomphé au détriment de Pont-de-Vaux lors de la grande finale.

Quitter la version mobile