Pétanque : La folle semaine de Dylan Rocher

Palavas Pétanque

Vainqueurs du côté de National de pétanque de Draguignan, Dylan Rocher et sa bande ont atteint la finale du côté des Vans.

En mai, fais ce qu’il te plaît pour Dylan Rocher ! En l’occurrence, ce qui plaît au champion du monde français, c’est gagner. En fin de semaine dernière, le joueur de la Team SPORTMAG était présent à Draguignan. En compagnie de Diego Rizzi et Stéphane Robineau, il prenait part à la toute première étape du circuit Passion Pétanque Française.

Menée de main de maître, la compétition a permis au trio du Fréjus International Pétanque de décrocher le trophée. A l’image de la finale, le tournoi a tourné à sens unique en faveur des Varois. Mais pour Dylan Rocher et sa bande, la semaine n’était pas terminée pour autant.

Après Draguignan, « Dydy la Foudre » a mis le cap sur Les Vans, dans le Gard. Une deuxième étape du circuit Passion Pétanque Française à laquelle n’a pas pris part Diego Rizzi. Dylan Rocher était ainsi accompagné par Stéphane Robineau et Jean-François Hunon. Serein, le trio s’avance parmi les favoris en terre gardoise.

Dylan Rocher déjà leader du circuit Passion Pétanque Française

Les Varois se mettent tranquillement dans le rythme, notamment lors d’un 8e de finale remporté 13-6 face à Jessy Teissier, Laurent Duplan et Sébastien Ortis. Le quart de finale est en revanche bien plus disputé. Rocher et sa bande parviennent à s’en sortir de justesse (13-11) face aux talentueux Gérald Roux, Yoni Carrias et Claude Parra.

L’affiche de la demi-finale n’avait rien d’évident pour les Varois. Pourtant, ces derniers s’imposent sans trop de problème (13-4) contre Philippe Duchein, Christian Andriantseheno et Paul Faurel. Dylan Rocher et son équipe s’avancent ainsi en grands favoris de la finale face aux hommes du Castelnau Pétanque, venus en voisins du côté des Vans.

Malheureusement pour les représentants du Fréjus International Pétanque, la finale bascule dans le mauvais sens. Davy Durand, Elie Hoffmann et Brice Rodriguez sortent une excellente partie pour l’emporter 13-5 face à des Varois pas au niveau sur cette finale. Malgré cette défaite, Dylan Rocher peut tirer un excellent bilan de sa semaine, avec un succès et une finale à la clé.