Pétanque : La finale de la Coupe de France à Cesson-Sévigné

Icon Sport

Les 11 et 12 mars prochains, la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, près de Rennes, accueillera la finale de la Coupe de France de pétanque.

Sur les 3 035 clubs inscrits, il n’en restera plus qu’un au soir du 12 mars. L’heureux élu succèdera alors à Fréjus au palmarès de la Coupe de France. L’année dernière, la compétition avait dû être annulée. Mais la Coupe de France version 2021/2022 a finalement pu débuter le 17 octobre dernier. Après quatre tours déjà disputés, la compétition va aborder les 32èmes de finale ce week-end. Les équipes qualifiées auront une chance de rallier la finale, qui se disputera donc à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné.

En 21 éditions, la finale de la Coupe de France de pétanque se déroulera pour la première-fois en Bretagne. A cette occasion, la Glaz Arena fera une nouvelle fois preuve de sa polyvalence. L’antre des handballeurs du Cesson Rennes Métropole Handball accueille également des salons et des événements nationaux. La salle a récemment candidaté pour recevoir les championnats de France de badminton 2023. La Glaz Arena sera ainsi un formidable écrin pour accueillir l’élite française de la pétanque. 

Plusieurs représentants locaux

Au terme du quatrième tour, qui s’est déroulé le 30 janvier, 3 clubs bretons sont encore en lice. Le Relecq-Kerhuon et Quimperlé représentent le Finistère. Yffinac représente les Côtes d’Armor. Mais, malheureusement, il n’y aura pas de club d’Ille-et-Vilaine pour jouer à domicile. On peut aussi noter la présence de deux clubs de Loire-Atlantique (La Baule et Pornic) pour lesquels les supporters n’auront pas un long déplacement à faire.

Mais pour tous ces clubs, il faudra d’abord passer les trois prochains tours. Les 32èmes, 16èmes et 8èmes de finales se dérouleront ce week-end des 12 et 13 février. Ces trois tours se dérouleront dans huit villes différentes. Beaucoup d’amateurs de pétanque auront donc la chance d’aller assister au spectacle dès ce week-end.