En compagnie de ses deux enfants, Philippe Suchaud a atteint la demi-finale du championnat départemental du Puy-de-Dôme de pétanque, en triplette mixte.
La pétanque est éternelle, et Philippe Suchaud l’est aussi ! Désormais retraité international chez les seniors, celui qui figure parmi les meilleurs joueurs de l’histoire de la discipline continue d’évoluer tout au long de l’année sous les couleurs de son club : la Pétanque arlancoise. Une équipe avec laquelle il a récemment remporté la Coupe de France des clubs… et avec laquelle il vient de prendre part au championnat départemental du Puy-de-Dôme en triplette mixte.
À cette occasion, Philippe Suchaud était accompagné de deux éléments qu’il connaît bien : Jonathan, son fils, et Axelle, sa fille. Une triplette 100% Suchaud qui était forcément l’une des attractions du week-end dans le Puy-de-Dôme. Sans trop de soucis, ce trio familial passe les tours les uns après les tours, accédant même au dernier carré sans se faire peur.
Cap sur le Mondial La Marseillaise et l’Euro vétérans
En demi-finale, les Suchaud défient la triplette venue de Clermont-Ferrand, composée de Nora Bennacer, Samuel Charette et Vincent Lucarelli. Les deux équipes se rendent coup pour coup… mais ce sont bien les Clermontois qui parviennent finalement à s’imposer, au bout du suspense (13-12). C’est donc une demi-finale, mais un week-end très positif pour la famille Suchaud, qui peut toujours espérer se qualifier pour le championnat de France.
De son côté, Philippe Suchaud confirme sa belle dynamique en 2025. Une forme que le joueur d’Arlanc va devoir maintenir dans les prochains mois. Au mois de juillet, il va d’abord défendre son titre au Mondial La Marseillaise en compagnie de Philippe Quintais et Jean-Claude Jouffre. Puis, quelques jours plus tard, direction Santa Susanna (Espagne) pour prendre part à son tout premier championnat d’Europe chez les vétérans.