Pétanque : La course aux Masters 2023 se poursuit à Bourg-Saint-Andéol

Icon Sport

Après Ruoms et avant Nyons, rendez-vous à Bourg-Saint-Andéol, ce week-end des 24 et 25 septembre. Le deuxième acte d’une trilogie décisive en Drôme-Ardèche, en vue de la qualification aux Masters 2023. 

L’été est fini, place à l’automne, aussi dans le monde de la pétanque. Alors que la saison 2022 approche peu à peu de son terme, 2023 commence déjà. En particulier pour les Masters de Pétanque, dont la qualification se joue sur les concours de fin d’année. Alors qu’une quarantaine de tournois distribue des points pour le tableau du Qualif’Masters, on entre dans le dernier quart du calendrier. A l’heure actuelle, Dylan Rocher est en tête, avec 71 unités. Pour les 25 premières positions en revanche, condition pour être retenu, la course aux points continue. Dans ce sprint final, nul doute que cette trilogie en Drôme-Ardèche sera cruciale.

Deuxième épisode à Bourg-Saint-Andéol

Après l’International de Ruoms, place au Supranational de Bourg-Saint-Andéol, toujours en Ardèche. Un tournoi qui sera suivi de l’International de l’Olivier, à Nyons (Drôme), les 1er et 2 octobre. Parmi les 400 équipes engagées ce week-end, on retrouve des noms connus comme Henri Lacroix, Stéphane Robineau ou encore Maison Durk. On peut encore ajouter Kévin Malbec et Christian Andriantseheno. Mais pour ceux-là, le sésame pour les Masters est presque dans la poche, avec une bonne position au classement. Ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs engagés aux Masters 2022…

Course aux derniers tickets

En effet, certains joueurs présents au Final Four ne sont toujours pas sélectionnables sans wild-card. C’est le cas de David Riviera, Pierre Lucchesi ou encore Jean-Michel Puccinelli. Ces deux derniers seront eux à l’Île-Rousse, en Corse, où ils feront équipe avec l’Italien Alessio Cocciolo. Sur cet International Pascal Paoli, on retrouve entre autres Mickaël Bonetto et Michel Hatchadourian, deux joueurs qui ont cumulé les succès en 2022. Sur le continent, Bourg-Saint-Andéol n’est pas en reste niveau enjeux, avec Jean-Claude Jouffre, Alexandre Mallet et François N’Diaye, des joueurs en ballotage pour être aux Masters l’an prochain. Sur la liste des engagés, on annonce aussi les vainqueurs du week-end précédent à Ruoms. Rinaldo Uhlmann, Marc Tierno et Jérémy Fernandez tenteront le doublé.