Pétanque – Jérémie Bréaud : « Mickaël Bonetto arrive à Bron avec beaucoup d’ambition »

Crédit photo : Pétanque Bron-Terraillon

Maire de Bron, Jérémie Bréaud a tenu à saluer l’arrivée de Mickaël Bonetto au sein du club de pétanque de Bron-Terraillon.

C’est LA nouvelle qui a fait beaucoup parler dans le monde de la pétanque durant le week-end. Très bientôt, Mickaël Bonetto ne sera plus un joueur du CASE de Nice, mais de Bron-Terraillon. Maillot bleu sur le dos, le champion d’Europe de tir de précision a annoncé la nouvelle, tout sourire. Aux côtés de Christophe Sarrio, son futur partenaire, Mickaël Bonetto s’engage pour plusieurs saisons et un projet ambitieux.

Mickaël Bonetto, « l’un des tout meilleurs joueurs français »

« Mickaël Bonetto arrive à Bron avec beaucoup d’ambition, mais aussi avec humilité et la volonté de s’inscrire dans la durée », confirme Jérémie Bréaud, maire de Bron et conseiller régional de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. « Bravo au club de Pétanque Bron-Terraillon d’avoir signé l’un des tout meilleurs joueurs français. »

Publicité SPORTMAG

Une signature de choix, en effet, pour le club rhodanien. Mickaël Bonetto ne cesse de monter en puissance, comme en témoigne sa saison 2025. Champion d’Europe de tir de précision, il est allé chercher l’argent en triplette avant de remporter les Masters de Pétanque… aux côtés de Christophe Sarrio, qu’il retrouve à Bron.

« La Pétanque Bron-Terraillon s’installe durablement en haut de l’affiche »

Ce dernier a d’ailleurs joué un rôle important dans la venue de son futur partenaire. « Je tiens aussi à remercier nos partenaires d’avoir rendu ce transfert possible, mais aussi l’équipe dirigeante et notamment le président Damien Ruiz et notre entraîneur Thomas Quiene », se félicite Jérémie Bréaud.

Soutien actif du club local, le maire de Bron se réjouit de voir « la Pétanque Bron-Terraillon s’installe durablement en haut de l’affiche grâce à un projet sportif ambitieux et réfléchi. » Un projet qui va désormais s’appuyer sur un Mickaël Bonetto en pleine bourre, décidé à frapper fort avec son maillot bleu dès 2026.

Quitter la version mobile