Qualifiée pour le Grand 8 de la Coupe de France, la Pétanque Arlancoise a pu compter sur un Philippe Suchaud injouable tout au long du week-end.
Des parties serrées… mais le Suchaud Time frappe encore
Au cœur de Limoges, la Pétanque Arlancoise s’est avérée beaucoup moins fragile que la célèbre porcelaine locale. Et pour cause : les tenants du titre de la Coupe de France ont écarté Lomme – OSM, Ajaccio puis Carpentras pour valider leur ticket pour le Grand 8 de cette Coupe de France, qui aura lieu les 15 et 16 février au Boulodrome du Douaisis.
Pour y parvenir, Arlanc a pu compter sur sa légende : Philippe Suchaud. C’est bien simple : le multiple champion du monde français n’a pas connu la défaite tout au long de ce week-end de Coupe de France. D’abord contre les Nordistes de Lomme – OSM. En individuel, Philippe Suchaud domine Eddy Debosscher (13-10), avant de s’imposer face au duo composé de Jordan et Jacky Demestre (13-7) en compagnie de William Dauphant.
Une doublette performante avec William Dauphant
Même en triplette, la série se poursuit. Clément Routaboul, Jacky et Jordan Demestre ne sont pas loin de faire flancher Philippe Suchaud, Cyril Begon et William Dauphant… mais les joueurs du Puy-de-Dôme l’emportent (13-10). La « balade » se poursuit lors des 16es de finale face à Ajaccio. Philippe Suchaud, tout en maîtrise, apporte les premiers points d’Arlanc en dominant Nicolas Castrezatti (13-5).
Toujours aux côtés de William Dauphant, la doublette est une formalitée (13-3) face à Basile Paoli et Yvan Didio. Pas de triplette cette fois, puisque la qualification pour les 8es de finale était d’ores et déjà acquise pour Arlanc.
Direction le Grand 8 de la Coupe de France
Contre Carpentras, lors de ces 8es de finale, Patrick Orrière n’est pas loin de faire chuter la légende… mais le Suchaud Time frappe encore. Philippe Suchaud s’impose de peu (13-10) avant de basculer sur la dernière doublette. Là aussi, l’ancien champion du monde et William Dauphant s’impose de justesse (13-10) face à Youssef Saissi et Brandon Cano.
En triplette, Philippe Suchaud est à nouveau associé à Cyril Bégon et William Dauphant pour apporter le point final à Arlanc. A l’expérience, le vainqueur du Mondial La Marseillaise 2024 guide ses partenaires vers un ultime succès (12-9). Huit partie, huit victoires : le Suchaud Time est toujours d’actualité en 2026.
