Mondial La Marseillaise à pétanque 2026 : ouverture des inscriptions ce jeudi !

Les inscriptions pour le Mondial La Marseillaise à pétanque 2026, qui aura lieu du 5 au 8 juin prochain, vont démarrer ce jeudi 22 janvier à 12h.

Le Mondial La Marseillaise à pétanque 2026, c’est (déjà) lancé ! Les inscriptions pour la 65e édition ouvrent ce mercredi 22 janvier à 12h sur le site officiel de la compétition. L’occasion pour les joueurs et joueuses de former leurs équipes pour prendre part au plus grand événement de pétanque de l’année.

Des chiffres en hausse constante

Après une incroyable édition 2025 marquée par la participation record de plus de 16 000 joueurs engagés dans les quatre compétitions et les cinq tournois annexes, des audiences historiques, ​et la victoire de Madagascar, première nation étrangère à s’imposer à Marseille, le Mondial La Marseillaise entend au moins autant vibrer en 2026.

PUB Stage Petanque_300X250

En 2025, avec 14 532 joueurs soit 4784 équipes sur la ligne de départ, venus de 26 pays et 90 départements, le Mondial La Marseillaise a confirmé son statut de plus grand rassemblement bouliste de la planète. 513 joueuses (171 triplettes) étaient engagées sur Grand prix féminin PAPREC, et 492 joueurs (164 équipes) inscrits sur les trois épreuves (6-11 ans, 12-14 ans et 15-17 ans) du Trophée Crédit Mutuel Mondial des jeunes.

Le Handi Mondial a réuni 144 joueurs sur le concours final (48 équipes). Les tournois annexes (Mondial des centres sociaux, Mondial des CSE, Challenge Proman, Challenge des métiers du tourisme, Trophée des Médias) ont rassemblé près de 600 participants.

Une nouvelle ère portée par Maryan Barthélemy

Ce nouveau chapitre s’écrira autour d’une équipe d’organisation remodelée suite au départ du président délégué du Mondial, Pierre Guille. Maryan Barthélemy, nouveau directeur des évènements du journal La Marseillaise, sera notamment à la manœuvre dans le cadre de l’organisation de cette 65e édition.

Au fil des semaines, SPORTMAG ne manquera pas de vous informer sur les différentes compositions d’équipes en vue de l’édition 2026 du Mondial La Marseillaise. Avec, pour beaucoup, la volonté de succéder à Tina Razanadrakoto, Yves et Lova Rakotoarisoa au palmarès.

Inscriptions sur https://mondiallamarseillaiseapetanque.com/

Quitter la version mobile